Retour aux offres d'emplois

Partager

Business analyst SFE – F/H

Type de contrat : Intérim
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac +3
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Données de santé, Administration des ventes

Présentation société

Hays Life Sciences est un leader du marché dans le domaine de l’emploi dans toute l’étendue du secteur, des emplois pharmaceutiques aux emplois en technologie médicale. Certains des postes pour lesquels nous recrutons sont des emplois en affaires médicales, des emplois en recherche clinique, des emplois en économie de la santé et des emplois en vente de produits pharmaceutiques, etc.

Avec plus de dix ans d’expérience dans le recrutement direct pour l’industrie des sciences de la vie, nous comptons parmi nos clients les 20 principales organisations mondiales des sciences de la vie. Nous avons un vaste réseau de bureaux dans le monde entier, et chacun de nos consultants est un expert dans l’industrie dans laquelle ils recrutent.

Hays recherche pour son client, un grand laboratoire pharmaceutique situé en Ile-de-France, un Business analyst SFE.
Poste à pourvoir en intérim pour une durée de 6 mois.

En véritable Business partner, vous êtes responsable du recueil et de l’analyse de la donnée pour les BU prescriptions et hôpital du laboratoire et de la création des rapports de suivi de performances commerciales/marketing pour analyser les ventes clients/produits/marché.

Vos missions :

  • Exploiter et interpréter les données pour en dégager des observations business utiles. Ainsi, les rapports fournis permettent d'orienter les prises de décision du Management et améliorer les performances des ventes et les stratégies Marketing.
  • Créer, administrer et modéliser la base de données et s'assurer d’une mise à jour régulière pour en faciliter l’exploitation par les équipes métiers.
  • Collaborer avec les chargés d'études de marché :

- Participation à la construction des fichiers de ciblage (compilation, contrôle, implémentation…)
- Automatisation des plans d'action sectoriels
- Automatisation de tableaux de bords Marchés, et présentations.

  • Création de dashboards , mise en place de KPIs et reporting des performances sur Power Bi, Excel pour donner une vision cohérente des résultats aux équipes Marketing et Ventes, gestion de la solution de reporting pour le terrain : REPSVIEW.

Descriptif du profil

– Formation : BTS / DUT / licence ou équivalence (bac+2+3), avec spécialisation en mathématiques, statistiques, économie, marketing ou informatique
– Une expérience significative en études de marché dans un laboratoire ou en institut est nécessaire Esprit d’analyse et de synthèse
– Anglais courant
– Parfaite connaissance des outils et logicels : Excel, Power BI, Power Query, CRM Salesforce

Postuler

Freiha James
j.freiha@hays.fr



Dernière mise à jour : 19/10/2022