Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé de Communication/Marketing Commercial – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Communication

Présentation société

LHH Recruitment Solutions, cabinet de recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d’experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière.
Dans un marché de l’emploi qui se transforme, nos 350 consultants experts-métiers vous guident au travers d’une offre complète pour faire évoluer votre carrière et trouver le poste d’expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond.

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé , management de transition, et évaluation d’experts, cadres et dirigeants recherche pour son client VitaDX, un chargé de communication/marketing commercial (H/F).

Fondée en 2015, VitaDX est une startup française pionnière dans l’utilisation de l’IA et le traitement de l’image pour le diagnostic précoce du cancer.

La vocation de l’entreprise est de développer des solutions innovantes de diagnostic du cancer plus performantes, plus fiables et ayant un impact significatif sur le système de santé.

Rattaché(e) à la directrice des opérations, vos missions seront les suivantes : Participation à la conception et définition de la stratégie globale de VitaDX et de son positionnement en collaboration avec la direction et les prestataires visant à développer la notoriété de l’entreprise et de ses solutions :

  • Mise en œuvre de la stratégie de communication éditoriale et digitale
  • Animation et gestion des supports de communication et des réseaux sociaux
  • Recommandations stratégiques pour l\\\'écosystème digital (site web, social media, SEO, SEA)
  • Aide à la définition et mise en œuvre de la stratégie d’influence auprès des pouvoirs publics, KOL et prescripteurs
  • Création et rédaction de contenus (flyers produits, présentations institutionnelles, présentations articles scientifiques, etc…) sur des supports variés
  • Définition et mise en œuvre de campagnes d’emailing
  • Gestion des relations publiques avec les prestataires (media, RP, e-RP)
  • Management des prestataires (agence de communication…)
  • Organisation et animation de webinaires
  • Préparation et participation aux colloques, congrès, salons...
  • Gestion budgétaire et reporting des actions menées
  • Veille et benchmarking concurrentielle

Descriptif du profil

Formation et expériences significatives

De formation supérieure en communication ou marketing commercial avec une spécialisation sur le digital,

vous disposez :

  • au minimum de 3 ans d’expérience sur des fonctions de chargé(e) de communication/marketing commercial, Community Manager, chargé(e) d’affaires publiques, préférentiellement au sein de start-Up, Bio incubateurs
  • d’une bonne connaissance de l’environnement réglementaire et légal des industries de santé
  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) requise

Compétences professionnelles

  • Vous maîtrisez les outils statistiques et de bureautique ainsi que des techniques de communication écrite et orale. (Pack office, réseaux sociaux, WordPress ou autre, Photoshop/InDesign…)
  • Vous êtes très à l’aise avec les technologies digitales : gestion de sites internet et réseaux sociaux, réalisation et montage de vidéos…
  • Vous savez utiliser les outils de mesure d’audiences et de statistiques
  • Une autonomie rédactionnelle est attendue dans la création de contenus. Votre orthographe et votre grammaire sont irréprochables. Excellentes qualités d’expression écrite et orale.

Compétences personnelles et relationnelles

  • Autonomie
  • Organisation
  • Créativité
  • Réactivité
  • Polyvalence
  • Force de proposition
  • Capacité à gérer les priorités
  • Aisance relationnelle

Localisation

Paris

Postuler

Frédérique Nodé-Langlois
frederique.node-langlois@lhh.com

https://www.lhh.com/fr/fr/offre-emploi/



Dernière mise à jour : 27/03/2023