Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé de qualification / validation – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Centre-Val de Loire
Niveau de formation : Bac +3
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Notre entreprise, est un spécialiste reconnu dans l’industrie pharmaceutique, particulièrement dans la production de médicaments injectables. 

 

Nos 130 collaborateurs s’appuyant sur des compétences variées s’attachent quotidiennement à faire vivre l’esprit d’innovation qui anime CDM Lavoisier depuis 4 générations.

 

Notre ambition ne s’arrête pas là ! Nous entrons dans une phase de développement à travers la construction de nouveaux bâtiments, permettant d’accueillir de nouvelles lignes de fabrication. 

Laboratoire de l’industrie pharmaceutique à taille humaine situé dans la région Centre Val de Loire, nous recrutons, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, un Chargé de qualification / validation (F/H).

En collaboration directe avec notre Responsable Assurance Qualité, vous avez en charge les activités de qualification et de validation dans le respect de la réglementation.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Participer à la rédaction des besoins utilisateurs ;
  • Rédiger, avec le concours des services impactés, les protocoles de qualification (locaux, équipements de production, de contrôle qualité, /utilités) //validation (validation (procédés de fabrication, nettoyage, stérilisation, systèmes informatisés) ;
  • Conduire les étapes de qualification/validation en s’entourant des acteurs impliqués et s’assurer de leur bon déroulement ; participer, le cas échéant aux FAT ; réaliser les tests avec les équipes du terrain (production / maintenance/ contrôle qualité / service informatique) ;
  • Rédiger les rapports de qualification/validation ;
  • Conduire le traitement des non-conformités détectées lors du déroulement des tests en menant les investigations avec les personnes concernées ;
  • Participer au suivi des indicateurs relatifs aux activités de qualification/validation ;
  • Réaliser la revue de l’état qualifié des équipements et systèmes avec le concours des services impactés ;
  • Dispenser les formations dans son périmètre d’activités.

Descriptif du profil

De formation BAC +3 à BAC+5, vous disposez d’une expérience en Qualification/Validation dans l’industrie de la santé et/ou dans un environnement similaire (connaissances du référentiel BPF indispensable).

Vous êtes force de propositions, rigoureux (se), autonome et possédez de réelles aptitudes relationnelles pour travailler en équipe. Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous mettez en place les niveaux de contrôle nécessaires pour fiabiliser vos activités.

Vous aimez la proximité avec la production et avez envie de rejoindre une société avec des valeurs humaines, ce poste est fait pour vous !

Au-delà des avantages salariés que nous proposons (Avantages CSE, tickets restaurants, participation, intéressement, prime annuelle, RTT…), c’est une belle aventure que nous souhaitons vous offrir.

Postuler

Marion LE GUEN
marion.leguen@lavoisier.com



Dernière mise à jour : 23/05/2022