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Chargé(e) de Communication – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Occitanie
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Communication

Présentation société

cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du Life Sciences, du Medical Device, du Diagnostic In Vitro et des Biotechnologies.

Notre client est un groupe opérateur français de télémédecine, spécialisé dans le télédiagnostic, la télé-expertise, la téléconsultation et la téléradiologie. Fort de 15 ans d'expérience, le groupe a établi une relation de confiance solide avec des médecins experts, établissements de santé (CHU, CH, GHT, MSP, EHPAD) et partenaires institutionnels. Leur engagement principal est d'assurer la qualité des soins en garantissant la fiabilité de leurs équipements et procédures.

Dans le cadre de son expansion, notre client recherche un(e) Chargé(e) de Communication. Votre rôle sera essentiel dans l'amélioration des soins délivrés par leur équipe médicale et leurs partenaires.

Missions principales :

Rattaché(e) à la Responsable Marketing et Communication, vous assurerez les missions suivantes :

- Plan de Communication : Vous participez à l'élaboration du plan de communication externe et interne (stratégies de communication pour les établissements de santé, la communauté de médecins, ainsi que les collaborateurs internes), en collaboration étroite avec la Responsable Marketing et Communication

- Réseaux Sociaux : Vous contribuez à la conception du planning média annuel sur les réseaux sociaux, apportant une expertise éditoriale et créative pour le calendrier mensuel. Vous aidez à mettre en place des campagnes de génération de leads, telles que des webinars et des contenus sponsorisés.

- Webmastering et SEO : Vous êtes  responsable de la mise à jour du site web, incluant la rédaction d'articles de blog selon un planning préétabli. Vous suivez les indicateurs SEO, identifiez les cibles, et augmentez la visibilité et le trafic du site web du Groupe.

- Projets Évènementiels : Vous participez aux projets évènementiels du Groupe, qu'il s'agisse de salons, de webinars, ou d'événements internes. Vous créez des contenus variés à diffuser sur différents canaux de communication, tels que le site web, les réseaux sociaux, les vidéos, les brochures, et les flyers.

- Analyse des Performances : Vous analysez les performances des actions de communication mises en place en concevant des tableaux de bord de reporting et en surveillant les statistiques des réseaux sociaux.

- Veille Concurrentielle : Vous assurez une veille concurrentielle des médias et de l'écosystème e-Santé, partageant les informations pertinentes en interne.

Descriptif du profil

– Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Bac+5) en Communication ou Marketing de contenu, avec une spécialisation en Marketing digital.

– Vous avez au moins 3 années d’expérience significative sur un poste similaire.

– Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et une parfaite maîtrise des canaux digitaux, ainsi que des principes de référencement et de stratégie de contenus.

– Une connaissance de l’écosystème santé/santé digitale est fortement souhaitée.

– Vous êtes autonome, organisé(e), curieux(se), réactif(ve), et faites preuve de disponibilité.

-Vous appréciez le travail collaboratif en mode matriciel et êtes force de proposition.

– Le poste se déroule en format hybride, mêlant télétravail et présentiel.

 

Si vous êtes motivé(e) à contribuer à l’amélioration des soins de santé au sein d’un Groupe en plein essor, guidé par les valeurs de qualité et d’innovation, alors cette opportunité est faite pour vous !

Postuler

Christine Horvais
job@axemerh.com



Dernière mise à jour : 12/09/2023