Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé(e) de Développement Clinique – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Développement

Présentation société

Chez ResMed, nous proposons des solutions innovantes de traitement à domicile, afin de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie aux patients. Les technologies de soins connectés intégrées à nos dispositifs médicaux transforment les soins aux personnes souffrant d’apnée du sommeil et autres maladies chroniques.

 

Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de Développement Clinique pour rejoindre le département Affaires Médicales en France (à Lyon) ou en Irlande (Dublin).

Merci d'envoyer votre CV en ANGLAIS

Parlons du poste :

Vous apporterez une expertise clinique et un soutien tout au long du processus de développement de nos dispositifs médicaux. Vous collaborerez en étroite collaboration avec des équipes inter-fonctionnelles pour garantir la pertinence clinique, la sécurité et l’efficacité de nos produits.

 

Parlons des responsabilités :

  • ​Collaborer au sein d'équipes inter-fonctionnelles mondiales, regroupant des ingénieurs, des professionnels du marketing, de la qualité et des affaires règlementaires pour intégrer les considérations cliniques dans le processus de développement de produits.
  • Communiquer sur les exigences et informations cliniques afin de guider la conception et le développement de nouvelles technologies ou de produits existants afin d'en assurer la sécurité, l'efficacité et la fonctionnalité (par exemple, revues de littérature, évaluations des risques, complaints, supports marketing, etc.)
  • Développer et exécuter des stratégies cliniques pour les nouveaux produits ainsi que les existants afin de soutenir les lancements, les soumissions réglementaires et les besoins commerciaux.
  • Aider au développement de la documentation des preuves cliniques
  • Piloter, mener et analyser les travaux de recherche sur les essais cliniques et les tests de fonctionnalité, (y compris les soumissions éthiques, les sélections et gestion des sites, l'élaboration de protocoles/CRF/rapports, etc.) qui garantissent la conformité de ces derniers.
  • Analyser, interpréter et intégrer les données et les résultats des études cliniques pour soutenir les objectifs de développement de produits.

Descriptif du profil

Parlons des qualifications et de l’expérience : 

  • Bac+3 minimum en Sciences Médicales, en Sciences ou en Sciences de la santé Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle de support clinique pour la R&D au sein de l’industrie des dispositifs médicaux.
  • Première expérience requise dans le suivi / le pilotage d’essais cliniques Solide connaissance des réglementations et normes relatives aux dispositifs médicaux (par exemple MDR, ISO 13485, réglementations FDA).
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide et axé sur les délais.
  • Flexibilité et adaptabilité aux exigences changeantes du projet.
  • Solides compétences en organisation et en gestion du temps.
  • Solides compétences analytiques et de communication
  • La connaissance des troubles respiratoires du sommeil, de leur diagnostic et de leur traitement est un plus.

Postuler

Roxanne Senouci
roxanne.senouci@resmed.fr

https://resmed.wd3.myworkdayjobs.com/ResMed_External_Careers/job/Dublin-Ireland/Clinical-Development-Specialist--_JR_029923



Dernière mise à jour : 01/02/2024