Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé(e) de recrutement – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : Bac +3
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Ressources humaines

Présentation société

Lépine s’affirme comme un spécialiste de l’Orthopédie et l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux implantables.  

Notre Groupe (40 Millions de CA en 2021) poursuit son développement dans plus de 8 sites en France et 9 pays (Allemagne, Espagne, Italie, Maroc, Algérie, Pologne, Benelux, Colombie, Japon).  

Nous intervenons dès la conception, la certification, la fabrication jusqu’à la commercialisation de nos implants (Hanche, Genou, Extrémité de la main, Epaule), nos attelles ainsi que notre gamme d’allogreffes osseuses.  

Innovation, Technicité, Qualité et Internalisation de nos process sont autant d’atouts qui font du Groupe Lépine une Entreprise Française de pointe.  

Nos 450  collaborateurs ont comme préoccupation majeure la qualité de nos produits et de nos services.  

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous prenez en charge au quotidien les recrutements et la gestion des intérimaires pour le site de Genay et une partie des recrutements pour les entités du Groupe Lépine.

 

Quel est votre quotidien ?

 

  • Afin de comprendre au mieux le besoin et de cibler le profil recherché, vous échangez avec les opérationnels
  • Ambassadeur de la société auprès des candidats, vous êtes à l'aise pour présenter l'ensemble des métiers du Groupe
  • Pour l'identification et la détection de profils ciblés à forte valeur ajoutée vous avez à votre disposition un ensemble d'outils : réseaux sociaux, jobboards,
  • Expert dans votre métier, vous conseillez et orientez le candidat vers le poste correspondant au mieux à ses compétences et à ses attentes
  • Vous organisez le cycle de recrutement global : rédaction et diffusion des annonces, présélection et qualification téléphonique des candidats, synthèse et présentation des candidatures aux managers, réalisation d'entretiens physiques et virtuels, feedback, proposition d'embauche
  • Vous participez également à la réalisation de reporting et au suivi des statistiques et indicateurs de recrutement

 

Pour changer du quotidien, vous participez aux projets RH transverses, à l'animation d'événements de communication interne et externe, aux forums de recrutement, à l'amélioration des outils existants, au choix de nouveaux canaux de recrutement

Descriptif du profil

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous possédez une expérience de 2 ans minimum dans le recrutement, au cours de laquelle vous avez pu acquérir une connaissance approfondie de la conduite d’entretiens en face-à-face.

 

Vous êtes doté d’un très bon relationnel et vous saurez nouer des relations de confiance avec les opérationnels et accompagner les candidats dans le processus de recrutement.

 

Votre capacité d’adaptation vous permettra de vous intégrer rapidement à un environnement dynamique et à la diversité des profils à recruter.

Postuler

CELINE BLONDIN
recrutement@groupe-lepine.com



Dernière mise à jour : 03/08/2022