Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargée de service clients export – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Administration des ventes

Présentation société

Rejoignez VYGON !

Vygon développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants et de qualité pour répondre aux attentes des professionnels de la santé et aux besoins de confort et de sécurité de leurs patients.

A travers notre mission Vygon, Value Life, nous souhaitons donner un sens au travail pour nos 2,350 collaborateurs présents dans 27 pays en mettant à la disposition de la santé des malades plus de 200 millions de produits chaque année dans le monde.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire unique pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de la santé.

Chez Vygon, l’intégrité, l’engagement, l’ouverture d’esprit, la recherche d’amélioration et le respect des Hommes sont ainsi au cœur de toutes nos actions.

VYGON VALUE LIFE.

Rejoignez VYGON !
Vygon développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants et de qualité pour répondre aux attentes des professionnels de la santé et aux besoins de confort et de sécurité de leurs patients. Notre Groupe compte 11 usines de production dans le monde, dont le siège social est situé à Ecouen (95).
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle, vous intervenez au sein d’une équipe dynamique et investie

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

  • Assurer le traitement des commandes clients : saisie, analyse des codes commandés, demande de délais, vérification des termes de paiement etc., le lancement en préparation, la facturation et l’expédition.
  • Rédiger les courriers/mails aux clients et aux transitaires ainsi que les différents documents nécessaires à l’exportation. Clôt le dossier avec l’obtention de l’EX1, CMR etc...
  • Suivre les dates de livraison confirmées et informer les clients sur la disponibilité des produits
  • Traiter des Lettres de Crédit & remises documentaires
    Etablir les avoirs
  • Assurer l’archivage et la traçabilité des commandes et documents associés
  • Répondre aux demandes diverses et variées des clients si elles sont de votre ressort, le cas échéant transmet au bon interlocuteur
  • Gérer les litiges, les réclamations relatives aux commandes et à la distribution et retours de produits

Descriptif du profil

De formation supérieure bac +2 en Commerce International, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire (alternance comprise). Débutants acceptés

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre investissement et votre sens de la communication.

Dotez d’un bon esprit de synthèse, vous savez faire preuve d’autonomie et êtes capable de prendre des décisions.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Postuler

Equipe recrutement Vygon
recrutement@vygon.com

https://vygon-career.talent-soft.com



Dernière mise à jour : 21/09/2023