Chargée de service clients export – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Administration des ventes
Présentation société
Rejoignez VYGON !
Vygon développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants et de qualité pour répondre aux attentes des professionnels de la santé et aux besoins de confort et de sécurité de leurs patients.
A travers notre mission Vygon, Value Life, nous souhaitons donner un sens au travail pour nos 2,350 collaborateurs présents dans 27 pays en mettant à la disposition de la santé des malades plus de 200 millions de produits chaque année dans le monde.
Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire unique pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de la santé.
Chez Vygon, l’intégrité, l’engagement, l’ouverture d’esprit, la recherche d’amélioration et le respect des Hommes sont ainsi au cœur de toutes nos actions.
VYGON VALUE LIFE.
Rejoignez VYGON !
Vygon développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants et de qualité pour répondre aux attentes des professionnels de la santé et aux besoins de confort et de sécurité de leurs patients. Notre Groupe compte 11 usines de production dans le monde, dont le siège social est situé à Ecouen (95).
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle, vous intervenez au sein d’une équipe dynamique et investie
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
- Assurer le traitement des commandes clients : saisie, analyse des codes commandés, demande de délais, vérification des termes de paiement etc., le lancement en préparation, la facturation et l’expédition.
- Rédiger les courriers/mails aux clients et aux transitaires ainsi que les différents documents nécessaires à l’exportation. Clôt le dossier avec l’obtention de l’EX1, CMR etc...
- Suivre les dates de livraison confirmées et informer les clients sur la disponibilité des produits
- Traiter des Lettres de Crédit & remises documentaires
Etablir les avoirs - Assurer l’archivage et la traçabilité des commandes et documents associés
- Répondre aux demandes diverses et variées des clients si elles sont de votre ressort, le cas échéant transmet au bon interlocuteur
- Gérer les litiges, les réclamations relatives aux commandes et à la distribution et retours de produits
Descriptif du profil
De formation supérieure bac +2 en Commerce International, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire (alternance comprise). Débutants acceptés
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre investissement et votre sens de la communication.
Dotez d’un bon esprit de synthèse, vous savez faire preuve d’autonomie et êtes capable de prendre des décisions.
Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).
Postuler
Equipe recrutement Vygon
recrutement@vygon.com
https://vygon-career.talent-soft.com