Retour aux offres d'emplois

Partager

Chargé(e) de validation des systèmes informatisés – F/H

Type de contrat : Stage
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Numérique en santé

Présentation société

Vous cherchez un environnement challengeant avec des projets techniques permettant des avancées dans la santé des patients ?

L’Institut Georges Lopez (IGL) est un des leaders dans la préservation des organes pour la transplantation dans le monde. Des solutions de préservation jusqu’aux machines de perfusion, IGL conçoit, fabrique et commercialise des produits innovants pour améliorer le succès des transplantations d’organes.

Son siège social situé à Lissieu dans le Rhône où les services R&D, Réglementaire, Qualité et Direction sont présents. Le site de production de ses solutions de préservation d’organes (dispositifs médicaux de classe III et médicament) est situé à Saint-Laurent de Chamousset (35min à l’ouest de Lyon). IGL a également une filiale aux Etats-Unis qui fabriquait historiquement ses machines de perfusion et une filiale de distribution au Brésil.

Nous souhaitons renforcer nos équipes en recrutant un stagiaire Chargé(e) de validation des systèmes informatisés sur notre siège basé à Lissieu (69).

 

Vos Missions :

La validation des systèmes informatisés est une exigence réglementaire dans le secteur d’activité dans lequel évolue IGL. La VSI  consiste à vérifier que le système est bien conforme aux réglementations, qu’il est adapté aux besoins des utilisateurs et que les résultats sont reproductibles et fiables.

 

Le stagiaire Chargé de validation des systèmes informatisés va assister son tuteur dans les missions de validation des systèmes informatisés les moins critiques (logiciels, équipements, fichiers excel), selon les besoins des différents services. Pour cela, vous devrez :

  • Conduire les validations SI dans les délais et le respect des bonnes pratiques
  • Participer à l’élaboration de la criticité des systèmes
  • Participer aux analyses de risque dans le cadre des validations SI
  • Rédiger les plans de validation, la matrice de traçabilité, les protocoles, les fiches de test relatives aux QI/QO/QP, et les rapports du dossier de validation
  • Réaliser les revues périodiques des SI
  • Reporter l'état d'avancement des activités à votre responsable
  • Suivre les non-conformités et la mise en place des actions correctives, en coordination avec votre responsable

Descriptif du profil

Nous recherchons un étudiant de niveau BAC+4 ou BAC+5 (Master ou Ingénieur), ayant une appétence pour l’informatique, et une bonne compréhension des systèmes informatisés.

Une première expérience dans le milieu pharmaceutique serait un plus, ainsi qu’une connaissance des normes réglementaires (BPF et 21 CFR notamment).

Vous êtes à l’aise en gestion de projet et maîtrisez l’anglais professionnel à l’écrit.

Reconnu(e) pour votre sens du relationnel, vous êtes à l’écoute et faites preuve de pédagogie, dans la mesure où vous serez amené à échanger régulièrement avec les utilisateurs des différents services. Vous êtes également organisé, rigoureux et proactif.

Des déplacements réguliers seront à prévoir sur notre site de production basé à Saint Laurent de Chamousset (69) : le permis B est donc indispensable.

La validation des systèmes informatisés est un métier d’avenir. Si vous avez une appétence particulière pour l’informatique, nous vous proposons de vous former à la méthodologie pour vous permettre de développer vos compétences et de progresser dans ce domaine.

Vous souhaitez évoluer dans un secteur porteur et accroître vos connaissances des systèmes informatisés ? Alors n’hésitez pas, ce poste est fait pour vous !

Postuler

Laurie Balais
rh@groupe-cair.com



Dernière mise à jour : 15/11/2022