Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de produit B to C – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Coloplast développe des produits et services pour l’ostomie, la continence, l’urologie et le soin des plaies et aide les utilisateurs à mener une vie plus active

Au sein de l’équipe Marketing de la Business Unit Chronic Care, nous recherchons notre futur Chef de Produits B to C.

 

Rattaché(e) au Responsable Marketing B to C, vous aurez la charge du déploiement et de la mise en place des campagnes marketing à destination des utilisateurs finaux de nos produits médicaux.

A ce titre, vos principales missions sont :

 

  • Faire connaître et de proposer de tester nos produits en développant les demandes d’échantillons qui sont ensuite traités par nos conseillers.
  • Augmenter la fidélité de nos clients via la mise en place de programmes de fidélité.

 

Pour ce faire :

 

  • Vous définissez et déployez la stratégie d’acquisition et de fidélisation en coordination avec l’équipe marketing produits, le chef de projet marketing digital, les Responsables du Service Relation Utilisateurs et avec les équipes marketing internationales.
  • Vous élaborez le plan annuel et assurez le suivi des plannings.
  • Vous êtes le garant de la création et de la mise à jour de l’ensemble des éléments de communication destinés aux utilisateurs.
  • Vous gérez les campagnes de marketing Consumer, notamment lors des lancements de nouveaux produits.
  • Vous construisez les campagnes de marketing direct sur la base de données (emailing et mailing) et segmentez la base de données pour augmenter l’efficacité des campagnes.
  • Vous enrichissez la base de données avec des campagnes pluri-media (TV, web, radio, print…).
  • Vous gérez l’achat media, la création publicitaire et les agences.
  • Vous optimisez les campagnes A/B testing.
  • Vous gérez les relations avec les associations de patients et avec les influenceurs.

 

En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration dans la filiale française d’un groupe international leader sur son marché.

Les Laboratoires Coloplast vous écoutent et vous accompagnent tout au long de votre parcours de carrière.

Votre rémunération (fixe + variable sur objectifs) est complétée par des éléments additionnels en lien avec la performance de la filiale (Intéressement, participation, etc.).

Vous avez accès à un contrat de retraite complémentaire et un nombre important de jours de congés (25 CP + 15 RTT en moyenne) ainsi qu’à un dispositif attractif de télétravail.

Poste en CDI à pourvoir au 1er semestre 2023, statut cadre basé au siège social des Laboratoires Coloplast à Rosny-sous-Bois (RER E).

Descriptif du profil

Pour réussir dans ce poste, vous vous appuyez sur une formation académique de niveau Bac+5 avec une spécialisation marketing et/ou scientifique.

Vous justifiez d’une expérience réussie en marketing B To C (marketing direct, acquisition et fidélisation) d’au moins 3 ans.

Doté d’un bon relationnel, vous avez une forte capacité à travailler en transverse et avec l’international.

Votre force de proposition et votre créativité sont vos principaux atouts.

Vous êtes orienté(e) résultats et aimez le travail en équipe.

 

Un niveau d’anglais courant, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable du fait du contexte international.

Postuler

Farah VINCENT
frfvi@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Rosny-sous-Bois-Cedex-Chef-de-Produits-B-to-C/882832301/



Dernière mise à jour : 02/01/2023