Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de Produit Global – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Depuis 1989, le Groupe FSC, à travers ses activités de conseil en ressources humaines, accompagne et rassemble les organisations comme les individus qui poursuivent une ambition commune.

Leader français de la chasse de têtes et de l’accompagnement des mobilités, nous sommes résolument attachés à la relation de confiance et de partenariat qui nous lient à nos interlocuteurs. Nous avons une obsession pour la qualité et l’excellence, dans un environnement en mutation profonde et en transformation constante.

Notre conviction est que le capital humain, le leadership et l’expertise, sont plus que jamais indispensables pour atteindre les objectifs de création de valeur et de croissance dans un monde de plus en plus compétitif.

Nous accompagnons une ETI française innovante de renom international, pionnière dans son domaine et spécialisée dans des dispositifs médicaux de haute technologie. La société poursuit sa stratégie d’expansion internationale au travers de ses filiales en Chine, aux Etats-Unis et en Europe, et de la commercialisation de ses produits et ses services dans plus de 100 pays. Forte d’un rythme ambitieux de développement de ses produits, nous recherchons un (e) Chef de Produit Global afin de soutenir la performance commerciale de la société.

Reportant à la Directrice Produits et au sein d’une équipe à taille humaine, vous élaborez et déployez la stratégie Marketing des dispositifs médicaux de la société. A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :

 

1) Participation à l’élaboration de la stratégie Marketing des produits

 

Collaborer avec les équipes R&D et multifonctionnelles sur le développement des nouveaux produits et l’amélioration des produits existants notamment sur les entrants marketing.
Elaborer les plans de lancement des nouveaux produits.

2) Connaissance des professionnels de santé

 

Visiter les clients pour retours réguliers des utilisateurs.
Identifier les besoins non satisfaits.

3) Proposition ou élaboration de documents et outils de promotion dans le respect de la réglementation en vigueur et formation des équipes de vente.

 

Mettre en place des stratégies promotionnelles pour développer les ventes.

4) Réalisation d’une veille du marché

 

Réaliser des analyses concurrentielles et de marché.

5) Support aux ventes

 

Descriptif du profil

Idéalement issu(e) d’une formation scientifique ou technique complétée par une spécialisation en Marketing, vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur des dispositifs médicaux dont 2 ans minimum en « global product management ».

Créatif/ve et force de proposition, vous contribuez à la recherche d’idées et de solutions pour proposer des améliorations. Vous êtes à l’aise pour travailler en mode projet avec des équipes pluridisciplinaires et internationales, dans un environnement dynamique. Bon communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour être affirmé(e), méthodique et structuré(e). Du fait du contexte international de l’entreprise, votre anglais est fluide tant à l’oral qu’à l’écrit.

Le poste est localisé à Paris intramuros et la société a établit une politique de télétravail de 2 jours par semaine.

Postuler

Aurélie Legay
alegay@groupefsc.com



Dernière mise à jour : 12/09/2022