Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de produit marketing opérationnel – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Chez Thuasne, nous faisons bouger la vie des patients. Depuis 1847, nous innovons sans cesse et sommes présents dans les domaines de l’orthopédie, de la compression médicale, du maintien à domicile et du sport. Nous imaginons, développons et fabriquons des dispositifs médicaux pour permettre à chacun de devenir acteur de sa santé. Découvrez nos activités en détail sur www.thuasne.fr Thuasne, c’est aujourd’hui 15 filiales dans le monde et 2 200 collaborateurs en mouvement. 

Vous avez l'énergie et l'envie d'exercer votre métier avec agilité ?

Sous la responsabilité du Directeur Marketing opérationnel France, vous définissez et recommandez le plan d’action marketing sur la catégorie Compression.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Elaborer et mettre en place les 4P du marketing mix : prix, publicité, plan média, promotion.
  • Réaliser l'analyse du marché et de la concurrence (panel IMS/GERS et études ad hoc).
  • Gérer la stratégie d’activation trade des produits et définir des plans d’animation destinés aux officines et aux groupements.
  • Analyser les résultats de la catégorie et mettre en place le plan correctif, si nécessaire.
  • Échanger et concevoir l’ensemble des supports nécessaires à la force de vente en officine et en visite médicale.
  • Assurer le suivi du budget marketing de la catégorie.
  • Travailler avec les départements Juridique, Réglementaire et Médical.
  • A terme, déployer des activations  et des formations sur des supports adaptés (e-learning et Web conferencing).
  • Assurer le suivi des principaux congrès en France relatifs à la catégorie.
  • Interagir étroitement avec le marketing stratégique Groupe  pour mener les développements produits pour la France.
  • Manager en transverse 1 Chef de produit sur la catégorie Bande - Lymphologie.

CDI, le poste est basé à Levallois-Perret, à Lyon, ou à Saint-Etienne.

Descriptif du profil

Prêt(e) à faire accélérer votre carrière avec nous ?

Diplômé(e) Bac+5 en école de commerce ou en université avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d’au moins 7 ans d’expérience en marketing opérationnel dont 3 ans dans l’univers pharmaceutique.

La connaissance des dispositifs médicaux est un plus.

Vous avez une appétence pour l’analyse de données et votre Anglais est courant.

Vous disposez de réelles capacités relationnelles et organisationnelles.

Dynamique, positif(ve) et rigoureux(se), vous savez prendre des initiatives.

Vous êtes organisé(e), autonome et volontaire afin d’intégrer et d’évoluer au sein d’une structure en constante évolution.

 

En choisissant d’évoluer avec Thuasne®, vous intégrez un groupe international à taille humaine en quête d’innovation avec lequel vous pourrez concrétiser vos ambitions.

Vous souhaitez participer à notre développement ? Rencontrons-nous.

Thuasne® s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Catherine Laumondais
recrutement@thuasne.fr

https://careers.thuasne.com/offre-de-emploi/emploi-chef-de-produit-marketing-operationnel-h-f_1961.aspx



Dernière mise à jour : 22/12/2023