Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de produit opérationnel – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Chez Thuasne, nous faisons bouger la vie des patients. Depuis 1847, nous innovons sans cesse et sommes présents dans les domaines de l’orthopédie, de la compression médicale, du maintien à domicile et du sport. Nous imaginons, développons et fabriquons des dispositifs médicaux pour permettre à chacun de devenir acteur de sa santé. Découvrez nos activités en détail sur www.thuasne.fr Thuasne, c’est aujourd’hui 15 filiales dans le monde et 2 200 collaborateurs en mouvement. 

Vous avez l'énergie et l'envie d'exercer votre métier avec agilité ?

 

Au sein de notre département Marketing Opérationnel France et rattaché(e) au directeur marketing, vous êtes en charge de la stratégie opérationnelle de la catégorie Orthocare et la famille : cheville – poignet – coude - pied.

Pour l’ensemble de cette catégorie, vos missions principales sont les suivantes :

  • Définir et recommander le plan d’action marketing.
  • Elaborer et mettre en place les 4P du marketing mix prix : publicité, plan media, promotion.
  • Analyser le marché et la concurrence (panel IMS/GERS et études ad hoc).
  • Réaliser la stratégie d’activation trade des produits en lien avec le Responsable du trade marketing.
  • Analyser les résultats de la marque et mettre en place le plan correctif si nécessaire (piloter les KPIs de suivre les ROIs).
  • Apporter du conseil en marketing développement (new product development) : participer aux réunions, faire des recommandations, etc.
  • Piloter le compte d’exploitation de la catégorie avec le département Finance.
  • Valider la conformité légale et réglementaire de ses produits avec les départements Juridique, Réglementaire et Médical.
  • Elaborer la stratégie d’activation vers les professionnels de santé (objectifs annuels).
  • Concevoir l’ensemble des supports de formation nécessaire à la force de vente, aux pharmaciens et aux médecins en relation avec les équipes Médicales et Réglementaires.

CDD de 7 mois en remplacement d’un congé maternité.

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Lyon ou Saint-Étienne.

Descriptif du profil

Prêt(e) à faire accélérer votre carrière avec nous ?

 

Diplômé(e) d’un Bac+5 en école de Commerce ou en université avec une spécialisation en marketing, vous justifiez de minimum 3 ans d’expérience en marketing opérationnel dans l’univers pharmaceutique.

 

Une connaissance des dispositifs médicaux et du système de remboursement est un plus.

 

Vous avez un Anglais courant.

 

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et avez un bon sens de l’écoute.

 

Vous êtes dynamique, réactif(ve )et rigoureux(se) et savez prendre des initiatives avec un excellent sens du service.

 

Vous faites preuve d’une réelle créativité et avez un esprit d’initiative.

 

Vous êtes organisé(e), autonome et volontaire afin d’intégrer et d’évoluer au sein d’une structure dynamique et en constante évolution.

 

En choisissant d’évoluer avec Thuasne®, vous intégrez un groupe international à taille humaine en quête d’innovation avec lequel vous pourrez concrétiser vos ambitions.

Vous souhaitez participer à notre développement ? Rencontrons-nous.

Thuasne® s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Catherine Laumondais
recrutement@thuasne.fr

https://careers.thuasne.com/offre-de-emploi/emploi-chef-de-produit-operationnel-h-f_1957.aspx



Dernière mise à jour : 15/12/2023