Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de Produit Traumatologie – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique, Arthrex produit et distribue des dispositifs médicaux dans plus de cent pays à travers le monde. Poursuivant la mission d’aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, la société Arthrex est devenue pionnière dans le domaine de l’arthroscopie et a développé plus de 18 000 produits et procédures chirurgicales offrant de réelles avancées dans la pratique de la chirurgie orthopédique mini-invasive.

Afin d’accompagner son développement en traumatologie, Arthrex France recherche son futur :

Chef de Produit Traumatologie F/H

Saint-Didier-Au-Mont-d’Or (69)

Rattaché(e) au Senior Group Product Manager, vous participez au développement et à la valorisation des produits de la gamme Traumatologie d’Arthrex, en :

  • Coordonnant les activités nécessaires à la progression de la gamme traumatologie sur le marché français
  • Animant le développement de sa gamme tant en externe, au sein de la communauté scientifique, qu’en interne via la mise en place de supports et d’évènements.

Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :

  • Analyser les opportunités et les tendances du marché en collaboration avec l’équipe des ventes, étudier l’offre de la concurrence, afin de gérer et développer au mieux le portefeuille produit
  • Traduire le plan général du produit en une stratégie claire et détaillée de mise sur le marché et gérer le plan de lancement des nouveaux produits
  • Définir le plan de communication, de promotion, et d’action commerciale (tarifs, circuits de distribution, argumentaires, campagnes de promotion et de fidélisation…)
  • Contribuer à la réalisation des outils d’aide à la vente : fiches produits, catalogues, publicités…
  • Participer activement aux congrès en étant ambassadeur de nos produits
  • Animer un réseau de chirurgiens orthopédistes susceptibles de supporter les produits (conférences, réunions, échanges,…)
  • Participer activement à des cours sur pièces anatomiques à destination des chirurgiens, des nouveaux salariés ou de la force de vente
  • Accompagner la réalisation d’études cliniques : recommandations d’utilisation des produits, essais cliniques, conseil et indication sur le dispositif médical et sur les données réglementaires.
  • Analyser les résultats des produits sur le marché, les comparer aux objectifs
  • Elaborer un budget en concertation avec la Direction Générale
  • Etre la voix de la région Europe auprès du marketing amont/global pour influencer la gestion du cycle de vie des produits et la stratégie du portefeuille.
  • Réaliser le suivi logistique des produits : mettre à jour des informations produits (produits obsolètes, sorties du marché, nouveaux produits, forecast, stock de sécurité)

Descriptif du profil

Vous avez une première expérience réussie d’au moins deux ans sur des fonctions similaires et vous bénéficiez d’une expertise en traumatologie.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve).

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en collectif et votre orientation client (interne et externe).

Vous savez faire preuve de capacité d’analyse, d’esprit de synthèse et de créativité.

Vous avez un niveau d’anglais intermédiaire, et vous maîtrisez le pack Office.

Postuler

Amélie THOMA
amelie.thoma@arthrex.fr

https://jobs.arthrex.com/job/Saint-Didier-au-Mont-D'Or-Chef-de-produit-Traumatologie-FH/881985701/



Dernière mise à jour : 09/01/2023