Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de produits Junior Pharmacie F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 6, Bac 4/5, > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Abbott est une société de soins de santé diversifiée à l’échelle mondiale dont l’objectif principal est d’aider les gens à vivre pleinement et en bonne santé. Nous offrons un large portefeuille de produits leaders sur le marché qui s’alignent sur les tendances à long terme en matière de soins de santé.

1. Mission Principale

  • Le collaborateur participe à la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de la gamme FreeStyle & FreeStyle Libre en pharmacie en parfaite coordination avec le chef produit sénior auquel il rapporte, et ce afin de développer le chiffre d\'affaires et la part de marché.

2. Principales Responsabilités

  • Connaitre parfaitement la cible et être à l’écoute des attentes
  • Définir et mettre en œuvre des programmes marketing innovants propres à la France permettant de consolider le leadership d’Abbott
  • Suivre la performance des programmes et prendre les éventuelles mesures correctives

Participe à la Conception, réalisation et suivi des programmes et campagnes marketing à 360 en pharmacie (point du vente, digital, média)

Le collaborateur conçoit et met à jour des supports promotionnels qu\'il réalise ou qu\'il fait réaliser destinés à la Force de Vente ou aux clients. Force de proposition, il suggère des évolutions concernant le ou les supports liés produits. Il coordonne la relation avec les agences de com.

Apporte un support à la réalisation des présentations pour les réunions internes (réunions des ventes,...) ou externes (réunions clients,...).

Assiste le Chef de Produits Senior dans l\'Organisation et la coordination des actions concernant les produits  par canal, tout au long du processus de mise en œuvre du plan, auprès des différents services impliqués  dans la vie du produit (approvisionnement, formation, réglementaire, administration  des ventes, logistique).

Soutient la veille des concurrents sur le marché : participe au recueil et diffusion des informations sur l\'activité de la concurrence et des produits.

S\'assure de la distribution et du suivi des approvisionnements en documentation pour les délégués (réseau interne et /ou en prestation le cas échéant)

 

Descriptif du profil

3. Formation

  • Pharmacien de formation serait un plus
  • Ecole de commerce / Master marketing

4. Profil / Expériences professionnelles

  • Compétences : analytique, stratégique et créatif avec forte capacité à travailler en équipe projet
  • Expérience : minimum 2 ans (hors alternance) dans une fonction marketing en santé avec expérience de l’officine (OTC, cosmétique)
  • Expérience commerciale serait un plus
  • Goût du challenge et force de persuasion et grande rigueur
  • Goût pour le travail en équipe et en mode projet

Postuler

Guillaume AITAMER
guillaume.aitamer@abbott.com

https://www.jobs.abbott/i/global/fr/job/31027341/Junior-Product-Manager-Pharmacy



Dernière mise à jour : 02/06/2022