Chef de produits Santé – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing
Présentation société
Implanté dans 64 pays, B. Braun est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques. Nous développons des solutions efficaces et des standards pour le système de santé, grâce à un échange constructif avec nos clients et partenaires.
Nos 64 000 collaborateurs dans le monde œuvrent pour améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde, en développant des expertises dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie. Nous accompagnons également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, continence, nutrition clinique, dialyse, diabète et soin des plaies.
Société allemande, familiale (de 6ème génération) et non cotée en bourse, B. Braun est fortement implantée en France avec 2 000 collaborateurs : nous y sommes le 1er employeur du secteur des technologies médicales.
Nos produits « made in France* » représentent 40 % de notre chiffre d’affaires français : notre empreinte économique et industrielle participe au dynamisme local, et avec nos solutions nous souhaitons contribuer à l’amélioration de la performance de nos clients établissements de soins.
A travers nos 300 métiers répartis sur nos 7 sites de recherche, production, logistique, service et 18 centres de dialyse, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients, de l’hôpital au domicile.

Entreprise :
“Quand responsable rime avec durable”
Le Groupe B. Braun est spécialisé depuis plus de 180 ans dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments.
Groupe familial depuis 6 générations, présent dans 64 pays, B. Braun possède 45 sites de production dont 5 sites en France. Il est le deuxième employeur du dispositif médical en France.
Le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros pour un effectif de 64 500 collaborateurs.
Missions :
Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous interviendrez en support des Chefs de produits sur différentes missions :
- Participer à la définition de la stratégie marketing à court et moyen terme
- Analyser les besoins du marché et échanger avec des groupes de Key Opinion Leaders
- Réaliser des supports marketing (digital et print)
- Coordonner la partie événementielle des congrès, meetings, webinaires
- Réaliser l’interface avec les affaires réglementaires, les ventes, la communication et le marketing global
- Participer à la formation des équipes commerciales
Plusieurs offres à pourvoir sur différents types de dispositifs médicaux :
- Perfusion (molécules ou dispositifs médicaux)
- Soins chroniques (stomathérapie, urologie, traitement des plaies)
- Bloc et interventions (dispositifs médicaux de chirurgie)
Descriptif du profil
Profil :
Etudiant(e) ayant une double compétence santé et marketing, vous êtes à la recherche d’une alternance à partir de septembre 2023 afin de mettre en pratique vos connaissances acquises.
Une première expérience dans le domaine du marketing de la santé est un plus.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes curieux et créatif.
Postuler
Louise LESIEUR-BRIDEL
service.recrutement@bbraun.com
https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/x7/776/ALCDP/SNITEM