Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de Produits Traitement des Plaies & Cicatrisation – Advanced Wound Care Brand Manager – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Smith+Nephew est une entreprise internationale de technologie médicale avancée. Nous soutenons les professionnels de la santé dans plus de 100 pays afin d’améliorer la qualité de vie de leurs patients. Depuis 1856, lorsque notre fondateur T.J. Smith développa une nouvelle méthode de raffinage de l’huile de foie de morue, en passant par la période de la Première guerre mondiale où son neveu dirigeait l’approvisionnement en produits pour le traitement des plaies, et jusqu’à aujourd’hui, Smith & Nephew ne cesse de proposer des solutions de santé d’avant-garde.

Grâce à nos positions prédominantes sur le marché dans les domaines de la médecine sportive, des traumatismes, de la reconstruction orthopédique et du traitement de pointe des plaies, nos 16 000 employés continuent d’améliorer les résultats et d’élargir l’accès, s’efforçant en permanence de créer de la valeur pour les professionnels de la santé, les patients, les contribuables et les actionnaires.

Division: TRAITEMENT DES PLAIES ET CICATRISATION

Type de contrat: CDI

Localisation: Neuilly-sur-Seine

 

Présentation générale du poste:

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous coordonnez les actions nécessaires afin d’atteindre les objectifs de développement et de lancement de nouveaux produits ainsi que l’amélioration des gammes existantes et du chiffre d’affaire associé. Vous êtes l’acteur/actrice clef de la stratégie de la gamme AWC sur les réseaux Ville et Hôpital. En tant que tel, vous serez responsable de la gestion quotidienne et de la performance de vos gammes.

 

Responsabilités:

  • Élaboration, exécution et suivi des plans marketing annuels liés à la gamme de produits en adéquation avec le budget de dépenses donné
  • Veille concurrentielle et analyse des évolutions du marché français
  • Identification des besoins clients et définition des opportunités de développement de nouveaux produits et d’amélioration des produits existants afin d’atteindre les objectifs de ventes et de profit
  • Elaboration de business plans pour répondre à des opportunités commerciales
  • Lancement des nouveaux produits de la gamme sur la base des éléments fournis par le Global
  • Reportings réguliers auprès de la direction et des équipes EMEA et GLOBAL
  • Participation aux réunions de travail planifiées par le EMEA et le GLOBAL
  • Suivi de la disponibilité des produits, prévisions de vente, gestion des ruptures ou des problèmes qualité
  • Collaboration étroite avec toutes les fonctions siège (Réglementaire et Légal, Logistique, Service client, Service Appel d’Offre, Grands Comptes, BtoB, Finance, … ) pour s’assurer que le cycle de vente et SAV correspondent aux besoins des clients
  • Analyse et consolidation des résultats de la gamme de produits confiés
  • Animation quotidienne et lors des séminaires internes du réseau commercial en collaboration avec les managers des ventes
  • Support technique et commercial des produits avec la création et la mise à jour des outils marketing et promotionnels d’aide à la vente
  • Formation et évaluation des compétences des équipes terrain ou des fonctions siège
  • Préparation et suivi des événements externes (congrès, événements) en collaboration avec les services de communication et de professional education
  • Contacts réguliers avec les leaders d'opinion et une sélection de clients importants lors de visites spécifiques ou présence sur le terrain
  • Suivi et animation des divers partenariats commerciaux : prestataires de vente, partenariats de co-promotion, etc

Descriptif du profil

Profil recherché:

 

  • De formation de type Ecole supérieure de commerce ou 3ème cycle en marketing avec idéalement une double compétence scientifique
  • Expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire, acquise en milieu pharmaceutique ou en entreprise du dispositif médical
  • Bonne maîtrise des outils informatiques MS Pack Office

 

Qualités professionnelles et personnelles:

  • Créativité
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’argumentation et de conviction
  • Autonomie
  • Anglais courant

Postuler

Julien Robini
JulienThibault.Robini@smith-nephew.com

https://smithnephew.wd5.myworkdayjobs.com/External/job/FRA--Neuilly-sur-seine/Chef-de-Produits--H-F--Traitement-des-Plaies---Cicatrisation---Advanced-Wound-Care-Brand-Manager--m-f-_R66734



Dernière mise à jour : 20/06/2023