Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de Projet Digital Marketing F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d’altérations physiques intimes. Nous employons plus de 12 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l’un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l’ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.

Un business sans intégrité n’est pas un business Coloplast : Coloplast maintient un niveau élevé d’exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

Au sein de la Business Unit Chronic Care de la filiale française des Laboratoires Coloplast et suite à une mobilité interne, nous recherchons au sein de l’équipe Marketing des services aux Professionnels de santé notre nouveau Chef de Projet digital H/F.

Rattaché(e) à la Responsable Marketing des Services aux Professionnels de santé, vous contribuez à la mise en œuvre de projets ambitieux et êtes impliqué(e) dans les activités web de notre filiale, en interaction avec les équipes Marketing en France et Global Marketing au Danemark et en Pologne.

Vous sollicitez de manière pro-active les clients internes/externes et assurez une véritable coordination afin de mener à bien les projets web, tout au long du process : définition des besoins, rédaction du cahier des charges incluant les spécificités, préparation des étapes de production, phases de validation, mise en place, formation des utilisateurs, propositions d’amélioration. Vos missions sont ainsi les suivantes :

  • Contribuer à la définition de la stratégie de la BU en matière de marketing digital et de la mise en place des solutions digitales de demain pour Coloplast, en étroite collaboration avec l’équipe marketing et médico-marketing
  • Créer, planifier, initier et piloter des campagnes de marketing digital (site web, content marketing, display, emailings, social media…) en ligne avec les démarches marketing locale et globale avec pour objectif la création de valeur et de business
  • Définir un plan d’action ciblé et multi-canal, selon le profil des professionnels de santé
  • Coordonner les projets web, optimiser les campagnes digitales en vue d’augmenter notre visibilité et notoriété
  • Gérer et faire évoluer le contenu et la forme de notre site internet via notre CMS
  • Contribuer à l’optimisation du référencement (SEO/SEA)
  • Créer des contenus graphiques (bannières, pages web, infographies) et rédactionnels
  • Définir les besoins, suivre les développements et la mise en ligne de tout nouveau projet digital
  • Générer des leads / opportunités de business pour notre force de vente sédentaire
  • Analyser et mesurer la performance des contenus marketing et des campagnes digitales (A/B testing) afin d’effectuer les optimisations nécessaires
  • Définir les éléments de reporting et analyser les KPI (trafic, leads, conversions, rétention…) par canaux
  • Collaborer en transverse avec les autres BU et participer à des groupes de travail internationaux

Descriptif du profil

Pour réussir dans ce poste, vous vous appuyez sur une formation académique de niveau Bac+5 en marketing avec une spécialisation digitale ou une expérience réussie en marketing digital d’au moins 2 ans. Des qualités de communication, une curiosité pour l’univers de la santé, de la créativité, une forte orientation business et le goût du dépassement dans un contexte de projets innovants sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ces fonctions. Ce poste requiert aussi un esprit de travail en équipe, de l’organisation et de l’autonomie.

Des compétences techniques solides (html/css, Photoshop/Gimp, Google Analytics, Google Adwords, SEO, gestion de CMS, CRM, Marketing Automation, réseaux sociaux) ainsi qu’un niveau d’anglais courant du fait du contexte international sont nécessaires.

 

En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration dans la filiale française d’un groupe international leader sur son marché. Les Laboratoires Coloplast vous écoutent et vous accompagnent tout au long de votre parcours de carrière.

Votre rémunération (fixe + variable sur objectifs) est complétée par des éléments additionnels en lien avec la performance de la filiale (Intéressement, participation, etc.). Vous avez accès à un contrat de retraite complémentaire et un nombre important de jours de congés (25 CP + 18 RTT en moyenne) ainsi qu’à un dispositif attractif de télétravail.

Poste en CDI, statut cadre basé au siège social des Laboratoires Coloplast à Rosny-sous-Bois (RER E). Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et au Danemark.

Postuler

Roux André
frarou@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Rosny-sous-Bois-Cedex-Chef-de-Projet-Digital-Marketing-HF/822314501/



Dernière mise à jour : 27/06/2022