Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de projet e.santé – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : > Bac + 5, Bac + 4/5, Bac +3
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Numérique en santé, Commercialisation, Développement industriel, Autres

Présentation société

Fondée en 2013, par un ingénieur et un médecin, Calmedica s’est donné la mission de mettre la e-santé à la portée de tous. 

Leader du marché du suivi des patients, elle a développé Memoquest, solution de télésurveillance multicanal basée sur une plateforme d’intelligence artificielle. Cette technologie innovante utilisant un robot conversationnel fonctionnant par sms permet de joindre tous les patients et de s’affranchir de la fracture numérique. Elle améliore donc grandement les parcours de soins.

 

Utilisée aujourd’hui par une centaine d’établissements hospitaliers, dont l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris elle a suivi 6 000 000 patients. Memoquest assure aussi le contact tracing des patients Covid 19 pour le compte de l’Assurance Maladie.

 

La solution Memoquest peut être utilisée dans de nombreux cas cliniques, de la chirurgie ambulatoire à la gestion des maladies chroniques, et dans les études cliniques. Nous répondons donc à de nombreux appels à projets publics ou menons des programmes d’accompagnement de patients financés par l’industrie pharmaceutique, concernant des pathologies variées.

Nous recherchons un chef de projet ultra motivé et rigoureux pour aider à la gestion de nos projets

A propos

Fondée en 2013, Calmedica s’est donnée pour mission de mettre la e-Santé à la portée de tous.

Leader de la télésurveillance, elle édite Memoquest plateforme multicanal incorporant un chatbot SMS permettant aux hôpitaux et cliniques de suivre les patients à domicile.

Aujourd’hui Calmedica sert une centaine d’établissements de santé dont des clients prestigieux tels que l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, l’Assurance Maladie, Le CHU de Rennes, le CHU de Rouen, le CHU de Tours,… et a suivi 12 000 000 de patients.

Alors si tu souhaites participer à la santé digitale de demain et que tu es enthousiaste à l’idée d’ajouter ta pierre à l’édifice dans une aventure humaine en startup, rejoins-nous !

Mission principale

Suivre les projets de déploiement de notre logiciel et répondre aux appels à projet

Descriptif du poste

Calmedica aborde des projets de télésurveillance de plus en plus ambitieux et structurants pour ses clients.

Au sein de l’équipe Customer success vous serez responsable de déployer notre SAAS chez les clients

Suivi de projet

  • Travailler en étroite collaboration avec les clients et les commerciaux afin de comprendre les besoins du client, développer des relations de travail efficaces et assurer le bon déroulement du projet
  • Définir les livrables, les ressources nécessaires et le plan de travail concernant le projet afin d’en assurer le développement et la livraison
  • Etre garant de la tenue du planning du projet
  • Anticiper et planifier les projets
  • Assurer que la mise en œuvre des projets correspond aux normes / standards de qualité attendus
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes assignées au projet
    o Fonctionnelles / Produit
    o Techniques
    o Qualité
    o Commerce
  • Assurer la communication transverse autour du projet (équipes internes/client/partenaires technologiques)
  • Gérer au jour le jour les aspects opérationnels du projet et veiller à en respecter le cadre
  • Vérifier les livrables fournis par les équipes avant de les remettre aux clients
  • Minimiser les risques sur le projet
  • Etre le garant de la gestion documentaire du projet : collecter tous les documents, les mettre à jour et les archiver de façon appropriée

Réponse aux appels à projet

  • Identifier les appels à projet pertinents
  • Gérer le processus de dépôt de candidature
  • Coordonner les ressources internes pour élaborer la réponse

Descriptif du profil

  • Forte capacité d’analyse
  • Expérience incontournable dans la gestion de projets d’intégration complexe impliquant de multiples équipes. Notamment, dans le déploiement / l’installation de solutions logicielles complexes
  • Doit être aguerri(e) aux revues régulières et aux procédures liées à l’assurance qualité
  • Maîtrise du cycle de vie d’un projet dans sa globalité, capable d’intervenir dès la phase de conception du projet jusqu’aux phases pointues de validation et de recette, en passant par tous les stades intermédiaires (rédaction de spécifications incluse)
  • Gestion de la relation client, très bon relationnel exigé.
  • Esprit créatif avec une réelle orientation résultats et un esprit très analytique focalisé sur la satisfaction clients
  • Pragmatique, autonome et sachant travailler au sein d’une organisation changeante et dynamique
  • Excellentes aptitudes en communication (écrite et orale) requises
  • Sachant définir et gérer des priorités
  • Fortement impliqué (e)

Postuler

ALEXIS HERNOT
recrutement@calmedica.com



Dernière mise à jour : 20/04/2022