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Chef de projet Marketing – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Occitanie
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Travailler chez Cochlear, qu’est-ce que ça signifie ?
Travailler chez Cochlear signifie développer et fournir des solutions auditives, c’est pourquoi nous avons besoin de personnes passionnées pour contribuer à cette mission.

Cette passion que nous recherchons peut se caractériser par un goût prononcé pour la conception et le développement de nouvelles technologies, la fabrication de produits en équipe, pour l’accompagnement de nos clients ou encore pour d’autres domaines d’activité.

Cochlear est une entreprise internationale avec des employés aux profils variés. Centrée sur l’innovation, elle offre à ses nouveaux employés, au même titre qu’à ceux déjà dans la société depuis des années, l’opportunité de recevoir des formations et de continuer à apprendre.

À propos de Cochlear
Des employés motivés dans le monde entier
91 % des employés sont fiers de travailler pour Cochlear, et 92 % comprennent comment leur rôle contribue à la satisfaction des clients.

Une entreprise en pleine croissance
Nos équipes s’agrandissent. Depuis 2004, nous sommes passés de 500 à plus de 4 000 employés. Par ailleurs, nous sommes soutenus par 1 500 consultants/sous-traitants ayant leurs bureaux dans plus de 20 pays.

Une équipe internationale
Cochlear a une dimension internationale importante, avec des ventes dans plus de 180 pays.

De nombreuses collaborations
Cochlear participe à des programmes de recherche impliquant plus de 100 centres et partenaires dans le monde.

Acteur dans la recherche et le développement
Cochlear a investi plus de 2 milliards de dollars australiens dans la recherche et le développement.

Que recherche Cochlear chez ses employés ?
L’entreprise recherche des employés souhaitant prendre en main le développement de leur carrière rapidement, en cultivant les compétences dont ils ont besoin pour progresser et obtenir de bons résultats.

Rattaché au directeur marketing de Cochlear France, le Chef de projet (Professional Engagement Specialist) sera en charge de la mise en place et de la réalisation de l’ensemble des projets et campagnes de communication visant à sensibiliser les professionnels de santé aux implants auditifs (implants cochléaires, implants à ancrage osseux…). En informant, éduquant et accompagnant les intervenants clés du parcours de soin (audioprothésistes, ORL, MG…), l’objectif est d’améliorer l’accès des patients adultes et seniors à l’implant auditif, en favorisant leur adressage vers les centres implanteurs. Ce rôle est clé pour permettre à Cochlear d’atteindre ses ambitions de croissance à moyen et long terme.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Développer des campagnes marketing visant à favoriser l’adressage des patients vers les implants auditifs :

  • Définir les objectifs, messages et canaux de communication de ces campagnes selon la cible visée en étroite collaboration avec les chefs de produits et le content manager dans le respect des exigences réglementaires
  • Collecter et analyser les besoins et attentes des clients
  • Définir des KPIs pour piloter et adapter ces campagnes

- Gérer les initiatives terrain visant à augmenter l’adressage des professionnels de santé :

  • Définir les objectifs, structurer les projets et coordonner la réalisation des plans d’actions
  • Piloter le déploiement sur le terrain en étroite collaboration avec les équipes commerciales
  • Suivre l’activité terrain, mesurer l’avancement et définir les indicateurs de performance pertinents
  • Gérer la collaboration avec d’éventuels prestataires externes sur les aspects contractuels et opérationnels.

- Etablir des partenariats avec les chaines d’audioprothèse afin de sensibiliser aux implants auditifs :

  • Définir les termes des partenariats, en collaboration avec la Direction Marketing et Direction des Ventes.
  • Développer des supports marketing & programmes éducationnels spécifiquement destinés à ces partenaires
  • Promouvoir ces partenariats au niveau national

- Organiser des évènements de sensibilisation à destination des professionnels de santé

  • Diriger l’organisation d’évènements éducationnels au nom de Cochlear, en collaboration avec des partenaires externes : symposium, webinars, réunions locales…
  • Coordonner les aspects logistiques, gérer les intervenants/KOL et s’assurer du respect de la réglementation en vigueur

Descriptif du profil

Idéalement, vous répondez aux exigences suivantes :

  • Formation supérieure Bac +4/5 avec idéalement une spécialisation marketing
  • Au moins 3 ans d’expérience professionnelle en marketing dans le domaine des sciences de la vie (OTC/Pharma/Medical Device).
  • Compréhension des parcours de soin et des réseaux d’adressage
  • Expérience confirmée en gestion de projet
  • Compétences techniques :MS Office (avancé), Marketo (moyen)
  • Qualités de communication : Agit en tant qu’interface et communique avec diverses parties prenantes internes et externes, y compris dans un contexte multiculturel.
  • Esprit d’initiative & capacité de structure : Doit générer de manière proactive des idées/concepts et être capable de les transformer en projets/plans d’action structurés.
  • Sens de l’organisation : Très fortes compétences en matière de planification et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Anglais (courant, écrit et parlé)
  • Capacité à se déplacer fréquemment

Postuler

SOPHIE GENDRE
sgendre@cochlear.com

https://careers.cochlear.com/en/job/615003/chef-de-projet-marketing-hf



Dernière mise à jour : 21/07/2022