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Chef de projet qualité – certification filiale UK – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Organisme notifié français, GMED évalue la conformité des dispositifs médicaux dans le cadre de la réglementation européenne applicable. GMED est également organisme de référence à l’international pour la certification de système de management de la qualité et est « Audit Organization » dans le cadre du programme MDSAP.

Filiale du LNE, GMED offre une gamme complète de solutions aux fabricants de l’industrie des dispositifs médicaux pour les accompagner dans leur processus de certification et leur permettre d’accéder aux différents marchés-cibles à travers le monde. GMED contribue ainsi quotidiennement à l’amélioration des performances de ses clients et par conséquent  participe à leur développement.

GMED confirme sa compétitivité avec son chiffre d’affaire de près de 17 millions d’euros en 2019.

Avec près de 150 collaborateurs, GMED déploie également ses activités en région et à l’international, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne et à sa filiale à Washington.

Riche de son expérience passée au sein du LNE, GMED met son expertise au service de l’innovation et contribue avec rigueur à la santé publique. Son succès et son haut niveau de performance reposent sur l’excellence et l’implication de ses équipes formées au plus haut niveau des méthodes d’évaluation et de certification en vigueur.

GMED SAS assure une pluralité de métiers dans ses services : auditeurs, chefs de projet certification, évaluateurs, mais aussi bon nombre de fonctions supports.

Rejoignez une équipe d’experts techniques et réglementaires dynamique au sein d’une société  à taille humaine !

Quel est l’objectif de ce poste ?

Vous rejoindrez notre équipe dédiée au management du système qualité, et contribuerez activement aux travaux liés au système de management de la qualité (SMQ), pour GMED SAS et ses filiales (US, UK), dans le cadre de nos activités d’organisme notifié et d’organisme de certification.

En tant que chef de projet qualité, vous serez tout particulièrement dédié à l'adaptation et au déploiement du SMQ au sein de nos filiales, en prenant en compte les particularités locales, à commencer par notre filiale anglaise, récemment créée et en plein développement. 

Vous serez garant de la bonne mise en place de la démarche qualité, et du bon déroulement des procédures déployées impactant l’ensemble de l’organisation. Vous serez responsable du maintien, de la mise à jour et de la diffusion de la documentation qualité, dans le cadre de l’intégration des dispositions spécifiques aux filiales de GMED.

Vous interviendrez également sur la démarche d'amélioration continue (qualité et pertinence des services réalisés, efficience et fluidité des processus…).

Ces activités vous amèneront à interagir avec l’ensemble des collaborateurs de GMED, et en particulier avec l’interface qualité de la filiale américaine GMED NA et la filiale anglaise LNE-GMED UK (l'anglais courant est ainsi INDISPENSABLE).

Le poste est basé à Paris, avec 2 jours de télétravail prévus par semaine.

CDI

 

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur toutes les catégories de DM et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et deux filiales à Washington et à Hemel Hempstead (banlieue de Londres).

 

Quel sera votre quotidien ?

Vous aurez pour missions principales de :

  • Piloter et animer les projets en cours liés au système de management de la qualité au sein de nos filiales UK et US (certification initiale ou renouvellement ; application de mises à jours réglementaires ou internes...) ;
  • Assurer la coordination et réaliser certains des travaux sur la documentation du système qualité en lien avec la filiale anglaise afin d’assurer la cohérence entre les 2 entités ;
  • Participer à l’harmonisation et à la rationalisation documentaire du système de management qualité ;
  • Assurer l’intégration des nouveaux outils développés dans le système qualité ;
  • Piloter et assurer le suivi d’indicateurs qualité ;
  • Identifier et gérer les anomalies ;
  • En lien avec la filiale américaine, suivre/assurer les traductions français/anglais de la documentation du système qualité ;
  • Réaliser des audits internes et participer aux audits externes et aux inspections réglementaires ;
  • Définir les actions préventives et correctives issues des résultats des audits ;
  • Piloter la résolution d’un certain nombre de non-conformités ou plans d’actions.

 

A noter : Ceci n'est pas un poste de responsable d'équipe, et il n'y a pas de management d'équipe prévu.

Descriptif du profil

Et si on parlait de vous !?

Les indispensables :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC+5, si possible orienté vers l’amélioration continue ou le management de la qualité.
  • Vous avez impérativement au moins 2 années d’expérience en management de la qualité ou amélioration continue (apprentissage ou alternance inclus), durant lesquelles vous avez :

– Piloté des projets (planification du projet, suivi des jalons et de l’avancement, communication au sein de l’équipe projet…)

– Proposé des actions d’amélioration continue ou rédigé des procédures implémentées dans le système qualité

– Participé à des audits internes et/ou externes

– Collaboré avec des équipes pluridisciplinaires

 

  • Vous maitrisez ainsi les principales méthodologies de la qualité (à savoir la planification des processus, la gestion du système documentaire, la résolution de problèmes) , ou de l’amélioration continue (AMDEC, 5S, 6 Sigma, Kanban, Lean, SMED, diagramme de Pareto…).
  • Vous avez un niveau de français et d’anglais courant (oral et écrit), vous permettant d’échanger aisément avec des collaborateurs anglophones.

 

Qui êtes-vous ?

  • Le positionnement qualité nécessite un tempérament rigoureux, minutieux, et impartial.
  • Mature, impliqué et proactif, vous saurez être moteur et force de proposition.
  • Résilient et agile, vous savez faire preuve de flexibilité quand il le faut.
  • Vous avez fait vos preuves dans le pilotage transversal de projets. 
  • Vous interagirez avec l’ensemble des départements de l’organisation et des filiales, vous êtes ainsi un bon communicant, tout en étant à l’aise en rédaction.

 

Les petits plus :

  • La connaissance de référentiels applicables aux organismes de certification ou d’évaluation de la conformité de la série des normes ISO 17000.

 

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intrigue, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !

 

https://careers.lne-gmed.com/jobs/2260567-chef-de-projet-qualite-certification-filiale-uk-h-f?promotion=536519-trackable-share-link-snitem

Postuler

Sandrine TOUSSAINT
recrutement-GMED@lne-gmed.com

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Dernière mise à jour : 30/11/2022