Retour aux offres d'emplois

Partager

CHEF DE PROJET – RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DISPOSITIF MÉDICAL REEDUCATION – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Recherche, Développement

Présentation société

Dessintey conçoit, fabrique et commercialise des technologies de rééducation intensive pour accélérer le retour à l’autonomie des patients.
Notre start-up Stéphanoise ambitionne de devenir un acteur majeur de la rééducation. Les produits que nous proposons offrent de nouvelles perspectives de prise en charge en apportant une réponse pertinente aux problèmes observés en pratique clinique, tant du point de vue du patient que du thérapeute.
Notre premier dispositif, « IVS3 : Intensive Visual Simulation 3 », est dédié à la prise en charge de patients
victimes d’un Accident Vasculaire Cérébral, d’un traumatisme orthopédique ou d’une douleur chronique.

ENTREPRISE :

Portée par une équipe dynamique, Dessintey conçoit, fabrique et commercialise des technologies innovantes de rééducation pour favoriser la récupération et assurer une meilleure autonomie des patients. (www.dessintey.com).

Notre mission consiste à accompagner les patients dans leurs parcours de soin de rééducation.

Nos solutions technologiques visent à accroître, diversifier, et personnaliser leur charge de travail quotidienne dès leur entrée en établissement de rééducation (neurologique et orthopédique), jusqu’à leur retour au domicile.

Notre premier dispositif, IVS3, est une technologie unique et brevetée, dédiée à la rééducation de la commande motrice pour les patients victimes d’AVC, de douleurs chroniques, ou de traumatismes orthopédiques.

Actuellement en phase d’hyper-croissance, nous nous développons à l’international et poursuivons nos travaux de recherche et développement pour la mise sur le marché de nouveaux produits.

MISSIONS :

Au sein d’une équipe dynamique, nous vous proposons un poste de Chef de Projet R&D. Vous développerez une vision globale des enjeux d’usage et des enjeux techniques. Vous aurez pour principales missions de :

  • Participer aux développements de nouveaux produits : de la preuve de concept à l’industrialisation
    • Organisation et participation à des sprints design
    • Réalisation de prototypes rapides (impression 3D, maquettes bois / polystyrène, assemblages mécaniques ou électroniques simples)
    • Réalisation de pilotes, en collaboration avec des experts techniques en fonction des besoins
    • Préparation et organisation d’expérimentations avec des sujets sains, ou patients en collaboration avec les thérapeutes
  • Faire avancer les projets dont vous êtes responsable
    • Piloter et animer les projets, y.c. gestion des prestataires et relation avec les partenaires (centre de rééducation testeurs, médecin ou expert référent)
    • Définir et valider les budgets, planning et objectifs des projets, puis en assurer le contrôle au fur et à mesure de l’avancée du projet
    • Assurer une bonne communication interne sur l’avancée des projets
  • Réaliser une veille stratégique, concurrentielle et technologique
    • Echanger avec les équipes marketing et commerciale pour appréhender les évolutions des besoins des clients et les transformer en orientations techniques
    • Réaliser une veille active du marché et de la concurrence
    • Réaliser une veille permanente sur les évolutions technologiques du marché

Descriptif du profil

De formation Bac+5 en sciences de l’ingénieur (mécanique, électronique ou informatique par exemple), vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans le développement de dispositifs médicaux.

Nous recherchons une personne dynamique et enthousiaste, capable d’animer une équipe projet pour atteindre les objectifs fixés :

  • Maîtrise des outils et processus de gestion de projet
  • Capacités de prototypage rapide avec des notions en informatique, électronique, mécanique
  • Excellent relationnel, capacité de pilotage de prestataires externes
  • Anglais courant
  • Intérêt pour la santé et le milieu médical en particulier.

 

Nous vous offrons un cadre de travail stimulant dont le challenge sera de participer pleinement à la réussite d’un projet qui contribue directement à l’amélioration de la qualité de vie de patients.

 

Basé à 45 min de Lyon et 10 min de Saint-Etienne. Emploi à temps plein, contrat à durée indéterminée. Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler

Mathilde Tersiguel
recrutement@dessintey.com



Dernière mise à jour : 22/06/2022