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Chef de Projet Scientifique – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d’altérations physiques intimes. Nous employons plus de 12 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l’un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l’ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.

Un business sans intégrité n’est pas un business Coloplast : Coloplast maintient un niveau élevé d’exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

Au sein de la Business Unit Wound & Skin Care des Laboratoires Coloplast, rejoignez notre équipe Marketing et Médical ! Nous recherchons un Chef de Projet Scientifique H/F ayant une expertise forte dans le domaine de la santé.

Rattaché(e) au Medical Manager, vos missions sont les suivantes :

  • Planifier, organiser et coordonner des projets transverses marketing/scientifiques en lien avec la stratégie afin de soutenir les plans marketing et d’optimiser le parcours de soin, dans le respect des règles d’éthique et de déontologie.
  • En lien avec le Medical Manager / Responsable Médico-Marketing, vous travaillez de façon transversale avec l’ensemble de la Business Unit aussi bien au niveau national, régional que « clients ».
  • Vous participez à toutes les étapes des projets scientifiques qui vous sont confiés, de l’élaboration de la recommandation jusqu'à la mise en place du projet et de son suivi.
  • Vous rédigez les comptes rendus et êtes en contact avec les KOL’s.
  • Vous avez la charge de la conception, de l’élaboration des supports de communications (papier, vidéo, électroniques / digitaux) en lien avec vos projets et avec l’appui de graphistes, d’imprimeurs ou des responsables digitaux.
  • Vous avez la charge de l’élaboration et du suivi des éléments administratifs sur les projets qui vous seront alloués.
  • Dans le cadre de la gestion de vos projets, vous analysez les besoins du marché, effectuez la veille concurrentielle et scientifique, identifiez des sujets de santé stratégiques, définissez les objectifs opérationnels à partir de la stratégie
  • Vous gérez les KOL et définissez/participez/animez les réunions, échanges, comités scientifiques, réunions d’experts, webinaire, appel à projet, etc auprès de ces derniers.
  • Vous définissez les outils et communication (articles scientifiques ou posters, flyers, remis, approved e-mails, slides kit, sites internet, etc.)
  • Vous effectuez la Conception-rédaction de travaux persuasifs, innovants, ayant un fort impact sur leur destinataire, dans le respect de la stratégie définie

Descriptif du profil

Pour réussir dans ce poste, vous vous appuyez sur une formation académique de niveau Bac+5 avec idéalement une double compétence scientifique et marketing ou de type Master 2 en marketing. Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins trois ans en agence Med Ed ou de Communication Santé. De fortes capacités d’expression écrite et orale ainsi que bonnes qualités de rigueur et d’organisation sont nécessaires. Vous avez de réelles capacités à travailler en mode projet ainsi qu’en équipe et un excellent sens du « client » et du service.

Au regard du contexte international, un niveau d’anglais courant est requis. Il est également important de maîtriser les leviers marketing applicables à la santé et e-santé et de connaître la réglementation en termes de communication des produits de santé. Vous savez identifier les aspects scientifiques pertinents pour la promotion du produit et interpréter et exploiter des informations scientifiques. De plus, vous savez développer et entretenir des relations professionnelles avec les professionnels de santé et les leaders d’opinion et maîtrisez les fondamentaux du système de santé publique (appels d’offres, éthique…)

En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration dans la filiale française d’un groupe international leader sur son marché. Les Laboratoires Coloplast vous écoutent et vous accompagnent tout au long de votre parcours de carrière.

Votre rémunération (fixe + variable sur objectifs) est complétée par des éléments additionnels en lien avec la performance de la filiale (Intéressement, participation, etc.). Vous avez accès à un contrat de retraite complémentaire et un nombre important de jours de congés (25 CP + 18 RTT en moyenne) ainsi qu’à un dispositif attractif de télétravail.

Poste en CDI, statut cadre basé au siège social des Laboratoires Coloplast à Rosny-sous-Bois (RER E). Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France.

Postuler

Roux André
frarou@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Rosny-sous-Bois-Cedex-Chef-de-Projet-Scientifique-HF/828431601/



Dernière mise à jour : 18/07/2022