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Chef.fe de Produit International Woundcare – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Catenon est une entreprise multinationale basée sur les technologies, spécialisée dans les services de recrutement orientés sur les données et à même de fournir des solutions extrêmement innovatrices en matière de gestion des talents.

Nous intervenons en tant que bureau unique international à travers la recherche, l’attrait, l’évaluation et l’introduction de talent global pour nos clients, où qu’ils soient.

Nous recrutons aujourd’hui pour un acteur international dans le traitement des plaies un.e Chef.fe de Produit International.

Rattaché.e à la Directrice Marketing International du soin des plaies, le.la Chef.fe de Produit Global est responsable de la planification et de la mise en œuvre du marketing pour les produits affectés au sein du marché des soins des plaies chroniques.

En coordination avec tous les départements concernés, le.la Chef.fe de Produit Global, est responsable de l’entretien, la maintenance et le développement des produits, dans le cadre d'objectifs opérationnels et pertinents pour le marché, tout au long du cycle de vie du produit.

Le.la Chef.fe de Produit Global a la responsabilité du portefeuille de produits, de la phase d'idéation, à la phase de fin de cycle de vie, en particulier dans :

  • l'évaluation des idées de nouveaux produits et des améliorations,
  • la description des exigences pour les nouveaux produits,
  • la participation aux projets de développement,
  • la coordination et la détermination des mesures d'enregistrement,
  • la structuration de la gamme,
  • la révision régulière de la gamme et la rationalisation correspondante.

Les principales missions du.de la Chef.fe de Produit seront donc de :

  • Capturer, évaluer et hiérarchiser les exigences mondiales des clients pour tous les produits ;
  • Suivre la performance quantitative et qualitative des produits sur les marchés ;
  • Préparer, lancer, mettre en œuvre et gérer des introductions de produits dans les entreprises nationales et les principaux clients ;
  • Soutenir le processus d'avant-vente en étroite coordination avec les domaines concernés ;
  • Développer des supports de communication des produits,
  • Présenter des groupes de produits lors de congrès et salons internationaux (propositions de sélection d'événements, description des objectifs, participation en tant que personnel de stand) ;
  • Collaborer activement avec différents services (Achats, Qualité, Affaires Réglementaires, Affaires Médico-Scientifiques), prestataires externes, et fournisseurs pour accompagner le développement de nouveaux produits et sous-produits ;
  • Créer, suivre et mettre à jour des plans marketing et commerciaux pour les lignes de produits, y compris le soutien et la mise en œuvre durable de ces plans sur les marchés concernés ;
  • Effectuer des observations et des recherches sur le marché et créer des analyses de marché et de concurrence correspondantes ;
  • Définir l'approche globale STP (Segmentation, Targeting, and Positioning), mais aussi de développer et de mettre en place des stratégies de prix basées sur l'approche STP ;
  • Identifier et collaborer avec les leaders d'opinion et les clients en étroite coordination avec les organisations de vente nationales respectives ;
  • Développer du contenu de formation et exécuter les formations marketing et commerciales nationales et internationales en coordination avec le département concerné ;
  • Coordonner et animer des réunions interdisciplinaires et participer à la réunion du plan directeur de l'étude ;
  • Participer à l'évaluation des plaintes et des rappels ;
  • Informer et soutenir régulièrement les organisations locales de vente et de marketing.

Descriptif du profil

5 ans d’expérience en tant que chef de produit au niveau global.

Une expérience significative dans une filiale pourrait être un plus.

La connaissance des produits, c’est-à-dire du traitement des plaies chroniques, est préférable.

Langues : Anglais et allemand de préférence. D’autres langues sont un plus.

 

Soft skills :

  • Fort esprit d’équipe
  • Vision stratégique et esprit pratique
  • Bonnes aptitudes à la communication et au leadership
  • Engagé, responsable
  • Fiable, autonome
  • Recherche de l’excellence

Postuler

Célia Compère
ccompere@catenon.com

https://www.catenon.com/jobs/NM4453-47294468/0/area/Global+Product+Manager+Woundcare



Dernière mise à jour : 26/07/2023