Retour aux offres d'emplois

Partager

Commercial Controller – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Comptabilité/finances

Présentation société

Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique, Arthrex produit et distribue des dispositifs médicaux dans plus de cent pays à travers le monde. Poursuivant la mission d’aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, la société Arthrex est devenue pionnière dans le domaine de l’arthroscopie et a développé plus de 18 000 produits et procédures chirurgicales offrant de réelles avancées dans la pratique de la chirurgie orthopédique mini-invasive.

Afin d’accompagner sa croissance, Arthrex France recherche son futur :

Commercial Controller F/H

Saint-Didier-Au-Mont-d’Or (69)

Sous la responsabilité et en support de la Direction Financière, vos missions seront les suivantes :

  • Améliorer, optimiser les procédures, les outils de contrôle et les indicateurs de gestion sur votre périmètre qui comprend :  Les ventes, des couts des ventes (COGS I et COGS II), les stocks et les immobilisations produits
  • Analyser la rentabilité des dépôts, des contrats C3, des contrats de location, des contrats de maintenance et êtes support et conseil avant-vente auprès de l’équipe de vente
  • Présenter vos analyses, suivis et recommandations à la Direction Générale et Commerciale
  • Rapprocher et analyser les écarts entre la comptabilité et les outils de BI pour les comptes de votre périmètre
  • Optimiser la gestion des stocks avec la Direction Logistique
  • Assurer la comptabilité et le reporting des stocks, des immobilisations produits, ainsi que l’analyse des mouvements et écarts
  • Etudier les écarts par rapport au budget et à l’historique et présenter l’analyse des résultats sur votre périmètre à la direction financière EMEA et au Directeur Général lors des clôtures mensuelles
  • Gérer les relations avec les commissaires aux comptes sur votre périmètre
  • Collaborer aux calculs des taxes liées à notre activité (DMI/ clause de sauvegarde, reporting par décile)
  • Animer le processus budgétaire en relation avec les Managers sur votre périmètre
  • Garantir le back-up du Finance Controller et Credit Controller pendant les absences sur les activités qui vous seront déléguées.

Descriptif du profil

  • Vous êtes diplômé d’un BAC+4 minimum et justifiez d’au moins 5 années d’expérience sur un poste équivalent
  • Vous savez travailler en mode projet, convaincre et présenter vos analyses à la Direction
  • Vous maîtrisez Excel, Power BI et un ERP (la connaissance de SAP est fortement recommandée)
  • Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger aisément à l’oral comme à l’écrit
  • Vous êtes autonome, rigoureux et tenace
  • Vous faites preuve d’adaptabilité et possédez une réelle capacité d’analyse
  • Vous êtes reconnu (e) pour votre relationnel, votre sens des priorités et votre méthodologie

La formation est une composante fondamentale de la culture d’Arthrex. En nous rejoignant, vous bénéficiez d’un accompagnement complet : technique et commercial, et d’opportunités d’apprentissage permanentes.

Postuler

Amélie THOMA
amelie.thoma@arthrex.fr

https://jobs.arthrex.com/job/Saint-Didier-au-Mont-D'Or-Commercial-Controller-FH/1064997001/



Dernière mise à jour : 29/04/2024