Concepteur pédagogique e-learning & administration de contenu digital – F/H
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Numérique en santé
Présentation société
Smith+Nephew est une entreprise internationale de technologie médicale avancée. Nous soutenons les professionnels de la santé dans plus de 100 pays afin d’améliorer la qualité de vie de leurs patients. Depuis 1856, lorsque notre fondateur T.J. Smith développa une nouvelle méthode de raffinage de l’huile de foie de morue, en passant par la période de la Première guerre mondiale où son neveu dirigeait l’approvisionnement en produits pour le traitement des plaies, et jusqu’à aujourd’hui, Smith & Nephew ne cesse de proposer des solutions de santé d’avant-garde.
Grâce à nos positions prédominantes sur le marché dans les domaines de la médecine sportive, des traumatismes, de la reconstruction orthopédique et du traitement de pointe des plaies, nos 16 000 employés continuent d’améliorer les résultats et d’élargir l’accès, s’efforçant en permanence de créer de la valeur pour les professionnels de la santé, les patients, les contribuables et les actionnaires.
Type de contrat: Contrat d\'apprentissage ou de professionnalisation Localisation: France entière (la possibilité du télétravail à temps plein) Présentation générale du poste : Nous recherchons un(e) alternant(e) concept(rice)eur pédagogique-elearning et administrateur de contenu pour rejoindre notre équipe « Global Medical Education Digital Learning and Platforms» rattachée à la Direction de la formation médicale globale. Notre rôle consiste à développer les compétences des professionnels de santé et métiers associés et à optimiser leur expérience utilisateur à travers le monde. Être alternant(e) dans notre équipe globale, c\'est découvrir et apprendre le métier au cœur de l’équipe et aux côtés de collègues passionnés. Nous recherchons un profil digital learning manager, en capacité d\'assurer la conception, la réalisation et le déploiement de contenus de formation en vue d\'un apprentissage à distance ou blended learning. Vos créations seront clés pour engager nos apprenants afin d’assurer notre mission de formation médicale. Responsabilités : Accompagné(e) par notre Directrice Global Medical Education Digital Learning and Platforms et des équipes techniques LMS et pédagogiques en place vous aurez comme missions de :
- Concevoir des contenus pédagogiques multimédia (images, sons, animations, vidéos, contenus interactifs...) de qualité et adapté aux publics ciblés dans toutes les modalités pédagogiques digitales (à distance, parcours hybride, curriculum)
- Réaliser des supports de formation innovants et variés (interview et réalisation vidéo, développement de contenu interactif, création de modules plus complexes, création de curriculum et parcours éducatifs hybrides, campagne emailing…)
- Les intégrer à la structure d\'un cours eLearning : Administration du contenu de formation
- Collaborer avec les fonctions opérationnelles et les consulter au sujet de leurs besoins, participer au développement, à la mise en œuvre et au déploiement de formations en ligne et reporting
- Rédiger les documents de référence nécessaires à la production d\'un cours e-learning ainsi que les scénarios et storyboard
- Collaborer avec d\'autres experts au sein de projet d’équipes franchise et/ou cross-franchise, aider à la migration du contenu existant vers le nouveau site de formation destiné aux clients et adapter / remanier le contenu existant pour l’adapter aux principes d’apprentissage en ligne
- Innover avec l\'équipe qui développe constamment de nouveaux concepts
Descriptif du profil
PROFIL RECHERCHE:
Parcours académique/Éducation/ Diplômes/Certificats :
License/Master 1 avec spécialisation en marketing numérique, éducation numérique et e-learning, conception de sites Web et d’expérience utilisateur (User Experience) ou de préférence apprentissage et de développement liés majeure tout au long de la durée du stage. Il doit avoir une excellente formation.
Expérience :
1 an si possible acquise au travers de stage ou d’une précédente alternance
Compétences :
• Anglais professionnel indispensable
• De préférence, connaissance des principes d’apprentissage des adultes, de la conception pédagogique, de la plateforme d’apprentissage numérique et expérience de la production de ressources d’apprentissage numériques
• La maîtrise des logiciels de montage vidéo, de retouche d’images et traitement audio tels que Articulate Storyline, H5P, Captivate, les outils Adobe Créative incluant Premiere, Active presenter, … est fortement recommandée. Des connaissances et une aisance dans l’utilisation de plateformes dites de e-learning (LMS) sont un plus.
• Grande agilité d’apprentissage et capacité à analyser et à synthétiser les données, puis à les présenter aux cadres dirigeants
• Excellentes compétences de communication tant à l’écrit qu’à l’oral, en particulier lors des e-mails et des réunions en ligne
• Grande facilité d’utilisation de Microsoft Excel, y compris le filtrage et le tri de grands volumes de données
• Résolution de problèmes avec beaucoup d’énergie et un style enthousiaste
• Capacité à travailler avec des outils de travail écrits et des communications pédagogiques – Fournir des améliorations et des mises à jour au besoin
• Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail
• Capacité à communiquer efficacement avec des équipes interfonctionnelles et à mener à bien des projets
• Esprit critique et capacité à travailler de manière autonome et au sein d’une équipe
• Capacité à évaluer les problèmes techniques et à développer des solutions en utilisant une approche analytique de la résolution des problèmes
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Julien Robini
JulienThibault.Robini@smith-nephew.com