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Coordinateur Service Clients B to C – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Occitanie
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : non précisé
Famille de métier : SAV

Présentation société

Travailler chez Cochlear, qu’est-ce que ça signifie ?
Travailler chez Cochlear signifie développer et fournir des solutions auditives, c’est pourquoi nous avons besoin de personnes passionnées pour contribuer à cette mission.

Cette passion que nous recherchons peut se caractériser par un goût prononcé pour la conception et le développement de nouvelles technologies, la fabrication de produits en équipe, pour l’accompagnement de nos clients ou encore pour d’autres domaines d’activité.

Cochlear est une entreprise internationale avec des employés aux profils variés. Centrée sur l’innovation, elle offre à ses nouveaux employés, au même titre qu’à ceux déjà dans la société depuis des années, l’opportunité de recevoir des formations et de continuer à apprendre.

À propos de Cochlear
Des employés motivés dans le monde entier
91 % des employés sont fiers de travailler pour Cochlear, et 92 % comprennent comment leur rôle contribue à la satisfaction des clients.

Une entreprise en pleine croissance
Nos équipes s’agrandissent. Depuis 2004, nous sommes passés de 500 à plus de 4 000 employés. Par ailleurs, nous sommes soutenus par 1 500 consultants/sous-traitants ayant leurs bureaux dans plus de 20 pays.

Une équipe internationale
Cochlear a une dimension internationale importante, avec des ventes dans plus de 180 pays.

De nombreuses collaborations
Cochlear participe à des programmes de recherche impliquant plus de 100 centres et partenaires dans le monde.

Acteur dans la recherche et le développement
Cochlear a investi plus de 2 milliards de dollars australiens dans la recherche et le développement.

Que recherche Cochlear chez ses employés ?
L’entreprise recherche des employés souhaitant prendre en main le développement de leur carrière rapidement, en cultivant les compétences dont ils ont besoin pour progresser et obtenir de bons résultats.

Rattaché à la Responsable d’Equipe, vous assurez la prise en charge et le suivi des demandes des patients d’un point de vue commercial, technique et administratif.

Vos activités principales sont : 

Dans ce cadre, vous gérez les appels téléphoniques et les mails, en provenance des patients, afin d’y apporter une réponse pertinente et rapide. Sur les questions les plus techniques, les spécialistes cliniques pourront vous accompagner dans la réponse à apporter. Une fois la commande validée, vous assurez la prise de commande ainsi que son suivi. Ainsi, vous êtes amené à répondre à toutes les questions que se posent les patients et à gérer les litiges s’il y en a.
Vous faîtes en sorte de maintenir à jour l’ERP en saisissant tous les éléments relatifs aux commandes et dépannages dans les logiciels, tout en respectant les procédures internes. Cela permettra à votre responsable d’avoir une vision en temps réel de l’activité du service.

Descriptif du profil

Idéalement, vous répondez aux exigences suivantes:

Issu, idéalement d’un Bac +2, vous possédez une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur ce type de poste, au sein d’un service client. Votre maîtrise de l’outil informatique sera nécessaire pour s’acclimater rapidement sur ce poste. De plus, vous disposez d’un bon niveau d’anglais.
Vos qualités d’écoute, votre excellent relationnel et votre empathie seront de véritables atouts pour vous adapter sur ce poste. Votre curiosité, votre sens de l’analyse et votre prise de recul vous permettront d’apporter une réponse claire et pertinente à vos clients.

Pour terminer, votre capacité à gérer les priorités, votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de traiter les dossiers de manière optimale. Votre esprit d’équipe et votre sens de la communication vous permettront de vous intégrer rapidement dans l’équipe.

 

Merci de postuler directement sur notre site carrières en cliquant sur le lien indiqué.

Postuler

Gendre Sophie
sgendre@cochlear.com

https://careers.cochlear.com/en/job/615253/coordinateur-service-clients-b-to-c-fh-cdd-de-6-mois



Dernière mise à jour : 30/09/2022