Délégué(e) Médico-commercial(e) Traitement des Plaies et Cicatrisation – F/H
Région : Hauts-de-France
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Autres
Présentation société
Smith+Nephew est une entreprise internationale de technologie médicale avancée. Nous soutenons les professionnels de la santé dans plus de 100 pays afin d’améliorer la qualité de vie de leurs patients. Depuis 1856, lorsque notre fondateur T.J. Smith développa une nouvelle méthode de raffinage de l’huile de foie de morue, en passant par la période de la Première guerre mondiale où son neveu dirigeait l’approvisionnement en produits pour le traitement des plaies, et jusqu’à aujourd’hui, Smith & Nephew ne cesse de proposer des solutions de santé d’avant-garde.
Grâce à nos positions prédominantes sur le marché dans les domaines de la médecine sportive, des traumatismes, de la reconstruction orthopédique et du traitement de pointe des plaies, nos 16 000 employés continuent d’améliorer les résultats et d’élargir l’accès, s’efforçant en permanence de créer de la valeur pour les professionnels de la santé, les patients, les contribuables et les actionnaires.
Délégué(e) Médico-commercial(e) secteur Valenciennes, Traitement des Plaies et Cicatrisation
DIVISION: TRAITEMENT DES PLAIES ET CICATRISATION SECTEUR: VALENCIENNES - DOUAI (59) RESUME DU POSTE Dans le cadre de la politique commerciale définie par la Direction Marketing/Vente, réalise sur son secteur auprès des cibles : Médecins Spécialistes (Phlébologues, Dermatologues, Gériatres) Médecins Généralistes, Infirmières libérales, Consultations Externes, Services des Urgences, Maintien à domicile, Maisons de Retraite (hors hôpital), Succursales Grossistes/Répartiteurs, Pharmaciens d’Officine, Distributeurs matériel médical, les objectifs quantitatifs (activité, CA) et qualitatifs (développement de l’image de SN et services aux clients) qui lui sont communiqués par son Directeur Régional MISSIONS PRINCIPALES Délivrer les résultats attendus en CA sur le segment de clientèle Ville par l’élaboration de plans d’actions en assurant la promotion, le conseil et la vente des produits qui lui sont confiés dans le respect de la politique commerciale définie (produits, cibles, répartition du temps), et des budgets promotionnels, Analyser ses activités et performances de ventes, établir un reporting périodique, permettant de mesurer la situation sectorielle en remontant des informations terrain, en particulier le feedback sur les actions et outils Marketing, les besoins des acheteurs/prescripteurs/dispensateurs/utilisateurs, les évolutions des marchés et des habitudes thérapeutiques, les actions de la concurrence, ceci contribuant à la réflexion stratégique générale, Participer à la mise à jour régulière de la base de données prescripteurs/utilisateurs sur le logiciel de gestion (ETMS) – activité – qualification de cibles – données qualitatives ; identification des leaders d’opinion, Développer son expertise scientifique, technique et commerciale en liaison avec la structure Marketing/Formation et participer à l’élaboration de cas cliniques, Favoriser et développer la synergie avec le réseau Hôpital, par échanges d’informations pertinentes avec ses collègues et a mise en place d’actions coordonnées, Promouvoir de manière efficace l’image de Smith & Nephew par l’information et la formation médicale auprès des clients et interlocuteurs ciblés, par des sessions de formation, des relations professionnelles et des participations aux congrès régionaux ou nationaux, Organiser, participer et animer des EPU (Ville), en relation avec des intervenants externes/internes et développer un programme de Relations Publiques sur son secteur, Optimise les moyens promotionnels mis à sa disposition (budget Relation Publique, dotation d’échantillons,...) et mesure le retour sur investissement, Identifier et développer des plans d’actions autour des réseaux de soins en Ville, Respecter les cycles de vente et le ciblage défini, en appliquant sur son secteur les stratégies nationales et en utilisant les outils promotionnels et argumentaires développés par le Marketing, Faire remonter les informations liées à la Matério-vigilance. Missions spécifiques à la fonction de Délégué(e) Médico-Commercial(e) Expert : Dans le cadre de ses fonctions de Délégué(e) Expert(e), et, après validation du Directeur Régional, exercera en complément les missions suivantes : Assurer un rôle de Coaching auprès des Délégué(e)s Médicaux et notamment des nouveaux embauchés, Développer et assurer la formation des Clients, Développer et assurer l’interface avec les équipes Marketing, Assurer un rôle de Délégué référent auprès du Directeur Régional.
Descriptif du profil
EXIGENCES LIEES AU POSTE
Déplacements fréquents sur son périmètre
Minimum Bac + 2 souhaité avec orientation commerciale ou spécialité médicale complétée par une expérience probante dans le domaine commercial (> 2 ans).
ou
Infirmier(ère) de formation ou de métier en activité libérale ou clinique en re conversion dans la fonction commercial(e) fortement appréciée
2 ans d’expérience professionnelle au minimum dans le domaine commercial en laboratoire pharmaceutique ou société spécialisée dans le dispositif médical
Compétences Professionnelles
Capacité à saisir les enjeux stratégiques business
Fort sens du service client
Bonne connaissance d’un outil de CRM (Teams)
Maitrise des outils informatiques classiques (MS Office et MS Outlook)
Personnelles
Réactivité & force de proposition
Organisation personnelle
Autonomie
Très bon sens relationnel
Capacité de conviction et d’animation
Langues :
Anglais professionnel opérationnel
Postuler
Sannaa El Maaroufi Elidrissi
Sannaa.ElmaaroufiElidrissi@Smith-Nephew.com