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Directeur des Achats Adjoint – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 60K€ et 70K€
Famille de métier : Autres

Présentation société

MedSearch est un cabinet de recrutement spécialisé dans la santé, et plus particulièrement les dispositifs médicaux. Nous conduisons des recherches pour des postes de terrain jusqu’à des fonctions de direction, en France et à l’international, dans des domaines fonctionnels variés (ventes, marketing, production, R&D, logistique, achats, affaires réglementaires, RH, juridique, market access…). Nous collaborons avec de très nombreuses entreprises, depuis des PME ou des start-ups jusqu’aux plus grands groupes français ou internationaux. Nous sommes motivés par un seul objectif : permettre aux entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs operations par l’apport de ressources humaines appropriées.

Nous sommes un groupe français de premier plan spécialisé dans le domaine de la santé. Notre activité couvre différentes facettes, l’une d’entre elles consiste en l’animation d’une centrale d’achats intervenant pour le compte d’un réseau d’agences réparties sur l’ensemble du territoire national. Certifiée Iso, la centrale négocie chaque année un volume d’achats important (plus de 75 M€) réparti entre une partie « consommables », une partie « équipements » et une partie « service ». Nous recrutons notre Directeur des Achats Adjoint f/h, membre du Codir, rattaché à la Direction des Achats. Notez que le poste est évolutif à court terme vers une direction pleine et entière du service Achats, dans un contexte d’évolution en interne de l’actuel Directeur des Achats vers un poste de Direction Générale.

A la tête d’une équipe d’experts dédiés à la fonction achats, votre mission sera d’animer une organisation et les processus permettant de garantir la performance pérenne des Achats (dispositifs médicaux) et l’atteinte des objectifs fixés, de choisir (« sourcing ») et de gérer les fournisseurs, de négocier et de contractualiser les achats, en assurant la mise en œuvre de bonnes pratiques professionnelles et d’une déontologie sans faille. Vos responsabilités couvrent notamment :

La mise en œuvre une politique d’achats 

  • Vous développez, proposez et appliquez une stratégie d'achats compatible avec la stratégie de l'entreprise,
  • Vous recueillez, analysez et caractérisez les besoins des clients,
  • Vous accompagnez les clients dans leurs achats : analyse de portefeuilles, achats répondant à leurs besoins fonctionnels, amélioration de leur ROI, marketing Achats de la centrale,
  • Vous négociez les offres des fournisseurs pour obtenir un optimum Coût/Performance/Qualité/Délai,
  • Vous établissez, négociez et gérez les contrats en relation avec la Direction des Achats,
  • Vous définissez un Panel et gérer les relations avec les Fournisseurs avec une approche gestion des risques,
  • Vous assurez la veille financière et technologique et informez les clients des évolutions du marché,
  • Vous agissez dans l’intérêt général de la supply chain Fournisseurs/ Entreprise / Clients,

Le suivi des performances des achats

  • Vous participez à l’amélioration des procédures, des méthodologies et des outils déjà en place au sein du service nécessaire à la performance générale du département achats : systèmes d'information, projets e-procurement, grilles d'évaluation des fournisseurs, normes de qualité, choix d'externalisation...
  • Vous assurez la communication et le lien avec l'ensemble des clients afin de favoriser l'intégration de la stratégie d’achats au sein du réseau,
  • Vous co-Pilotez et améliorer les indicateurs de suivi de la performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs déjà en place au sein du service.
  • Vous effectuez un reporting régulièrement auprès de la Direction Générale du suivi des indicateurs, des actions correctives mises en place, les points d’avancées et de vigilance

Le suivi d’une démarche Qualité :

  • Vous co-Pilotez le processus Achat dans le cadre du SMQ

Vous secondez l’encadrement d’une équipe de 2 chefs de marché et 2 responsables administratives pour le suivi des achats.

Vous mettez à jour les tableaux de bord de suivi de l’activité.

Vous co-Pilotez les indicateurs de performances.

Vous participez au COmité de DIRection sur ses dossiers.

Descriptif du profil

De formation supérieure (de type Ecole Supérieure de Commerce, MBA, Ingénieur, Pharmacien…), vous avez démontré votre efficacité dans la gestion des achats, au détour d’une expérience de 10/15 ans. La connaissance du domaine des dispositifs médicaux serait un plus mais n’est pas un critère rédhibitoire. Vous avez un bon niveau de pratique de l’anglais.

Vous disposez également d’une solide maitrise de la gestion de projets, d’une expérience confirmée de l’encadrement d’une équipe et d’une expérience de l’animation de groupes de travail.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes rompu(e) aux techniques de négociation, et vous maitrisez les outils informatiques type Excel et Powerpoint.

Vous êtes rigoureux, autonome, créatif, vous êtes entreprenant, avec un bon esprit de synthèse.

Vos qualités relationnelles sont reconnues, vous avez la capacité d’animer des équipes et de créer un véritable esprit de cohésion.

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une structure dans un domaine de pointe, avec un cadre de travail exigeant mais stable, permettant de porter un regard sur le long terme. Poste basé à Paris, accord de télétravail en vigueur.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au cabinet MedSearch en mentionnant la référence 2145

Salaire fixe autour de 60-70 K€ (selon le profil des candidats) + intéressement (représentant en moyenne 1,5 mois de salaire) + tickets-restaurant, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire, PEI

Postuler

Jean-Marc HAYOUN
contact@medsearch.info

https://www.medsearch.info



Dernière mise à jour : 14/06/2024