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Directeur des services techniques – Dispositif médical – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : > Bac + 5
Rémunération : plus de 70K€
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

En tant que leader dans le domaine du conseil en recrutement, nous fournissons des services sur mesure en matière de contingence, de recherche et de sélection, de mise à disposition de travailleurs indépendants ou de prêt de main-d’œuvre, ainsi que des services de gestion des fournisseurs à des entreprises de toutes tailles, des petites start-ups aux grandes multinationales.

En tant qu’entreprise, nous sommes tout aussi passionnés par la mise en relation des meilleurs talents avec les meilleurs employeurs que par la formation et le développement des meilleurs talents pour notre propre équipe, en nous efforçant toujours d’élever le niveau des normes du secteur du recrutement.

Nos spécialisations: Chimie, Finance, Santé et Social, Sciences de la Vie, Technique, IT

Vous êtes à l’aise dans un environnement international ? Vous jouissez d’un leadership naturel et vous souhaitez évoluer au sein d’un laboratoire parmi les mieux réputés dans la technologie médicale ? Le poste décrit ci-dessous, n’attend plus que vous.

Mon client – entreprise parmi les plus influentes dans la fabrication et commercialisation de dispositifs médicaux, sur plusieurs disciplines chirurgicales – recrute un Directeur des services techniques, à même d’assurer le leadership et la direction des équipes dédiées aux service sur le terrain. Poste basé à Lyon, et couvrant plusieurs régions.

 

 

En étroite collaboration avec les départements ventes, marketing, service client, distribution, ressources humaines ou encore Assurance Qualité, vos missions seront les suivantes :

-Supervision globale des activités commerciales et opérationnelles votre région
-Mise en place d’une stratégie commerciale et opérationnelle bien équilibrée, destinée à augmenter les ventes dans le respect des contraintes budgétaires
-Gestion et développer du portefeuille client existant sur l’activité « Services » de l’entreprise
-Collaborant de manière constante avec les équipes locales de vente/marketing et avec les clients sur votre région
-Maximisation de la rentabilité et augmentation du volume des commandes de services, avec un focus sur le marché Européen
-Assurer une présence active au sein de l’équipe dirigeante représentant la division
-Être le garant du respect par les équipes terrain, de la réglementation et de la conformité des services aux règles et directives locales
-Supervision de la tarification, du positionnement et de la communication autour des produits et services de la division, sur plusieurs régions
-Participation active dans la gestion des talents et les processus de recrutement des candidats (sélection, intégration, formation, développement, coaching/mentoring)
-Bâtir une culture du résultat / performance, basée sur le suivi des KPIs afin d’atteindre les objectifs fixés
Alignement des équipes à la culture globale et mondiale de l’entreprise

Descriptif du profil

-Vous êtes issu d’une formation supérieure type Bac+5 – Master (idéalement Administration des affaires, ou équivalent)
-Vous justifiez d’un minimum de 10 années d’expérience professionnelle
-Dont impérativement une minimum de 5 ans dans le domaine médical / pharmaceutique
-Une 1ère expérience significative dans le domaine des dispositifs / équipements médicaux mettrait clairement en valeur votre candidature
-Vous justifiez d’un minimum de 3 années d’expérience en management direct
-Vous avez ainsi déjà fait vos preuves dans le recrutement et le développement de talents
-Votre leadership naturel vous permet d’entraîner vos collaborateurs à vous suivre dans une direction claire et précise
-En plus du français, un niveau d’anglais professionnel est indispensable pour la dimension du poste
-Vous jouissez de solides compétences interpersonnelles, y compris la communication écrite / orale, la gestion des conflits et la gestion des personnes
-Vous êtes habile pour tisser des liens de confiance étroits avec des chefs d’entreprise de haut niveau dans plusieurs disciplines
-Vous êtes rompu à la gestion budgétaire, et du stress lié notamment aux contraintes calendaires
-Vous êtes orienté résultat / performance et dépassement des objectifs financiers fixés par votre hiérarchie

Poste à pourvoir en CDI dès que possible
Packaging salaria attractif (fixe + variables et autres avantages entreprise) à négocier selon profil et expérience

Pour postuler ou pour plus de renseignements, contactez en toute confidentialité Aly KEITA à a.keita@nonstopconsulting.com
Pour information, NonStop Consulting est leader dans le recrutement des profils Life Science en Europe. Nos consultants spécialisés vous proposent différentes options de recrutement. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre site internet.

Sans réponse de ma part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

 

 

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Keita Aly
a.keita@nonstopconsulting.com

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Dernière mise à jour : 16/09/2022