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Directeur Grands Comptes – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Depuis 1989, le Groupe FSC, à travers ses activités de conseil en ressources humaines, accompagne et rassemble les organisations comme les individus qui poursuivent une ambition commune.

Leader français de la chasse de têtes et de l’accompagnement des mobilités, nous sommes résolument attachés à la relation de confiance et de partenariat qui nous lient à nos interlocuteurs. Nous avons une obsession pour la qualité et l’excellence, dans un environnement en mutation profonde et en transformation constante.

Notre conviction est que le capital humain, le leadership et l’expertise, sont plus que jamais indispensables pour atteindre les objectifs de création de valeur et de croissance dans un monde de plus en plus compétitif.

Nous avons le plaisir d’accompagner un groupe familial de renom international spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments. Le groupe, à orientation industrielle, a entrepris une transformation majeure en alignant son organisation vers le « Customer focus » et réorganise ses activités. Dans le cadre de ce projet de transformation est créé un poste de Direction Grands Comptes (H/F), en charge des négociations nationales et régionales sur des marchés de santé diversifiés (hôpital, ville, industrie, santé animale et dentaire).

Reportant au Directeur Commercial, vous coordonnez la définition du plan de comptes et la stratégie de ciblage de la société et vous fixez le cadre de leur déploiement opérationnel. En tant qu'ambassadeur de l'offre de produits, solutions et services auprès des groupes nationaux publics et privés, centrales d'achat et de référencement (ou agences régionales), vous définissez les priorités et le cadre des négociations à mener auprès d'eux afin de garantir la croissance et la profitabilité de l'entreprise. Vous pilotez l'ensemble de l'équipe dans une logique de performance, d'exigence de résultats et de développement des compétences.

A ce titre, vos activités principales sont les suivantes :

  • Définir le cadre et le contenu détaillé du plan de comptes national en lien avec les priorités stratégiques des différents comptes de la société,
  • Assurer sa déclinaison par vos Responsables de Comptes Stratégiques auprès des groupes publics et privés, centrales d'achat et de référencement ou groupe d'activités dont ils ont la responsabilité
  • Définir le cadre national et superviser la stratégie de réponse aux appels d'offres stratégiques
  • Définir, en lien avec l'équipe Marketing Stratégique Clients et la cellule Pricing, la stratégie de négociation des contrats et des conditions associées
  • Coordonner la stratégie de remontées des informations pertinentes pour affiner les orientations économiques
  • Représenter la société auprès des directions des comptes stratégiques ou de leurs décideurs influents dans une logique de valorisation de l'offre de produits, solutions et services
  • Définir le cadre et la stratégie d'alimentation de l'outil CRM de la société
  • Concevoir les indicateurs et standards pertinents pour piloter l'activité de votre équipe
  • Manager, coacher et développer votre équipe dans une recherche permanente de performance et de développement des compétences.

Descriptif du profil

De formation supérieure commerciale, vous avez acquis une expérience confirmée dans la vente de dispositifs ou de produits médicaux, à une fonction similaire (Directeur Grands Comptes) ou éventuellement en tant que Directeur de Réseaux avec une expérience de la négociation auprès de comptes stratégiques. Vous disposez d’une connaissance fine des circuits décisionnels hospitaliers publics et privés, régis par les appels d’offre, le référencement et les logiques grands comptes. La connaissance spécifique du home care et du marché « ville » sera un atout pour ce poste.  Avant tout, vous êtes un manager chevronné, capable de porter la transformation de l’entreprise et d’incarner le changement culturel lié à la réorganisation, tout en favorisant la transversalité avec les différents réseaux de vente. Vos qualités de leadership d’équipe et d’orientation customer sont reconnues.

La société est ouverte quant à la localisation géographique du candidat sur le territoire national, confirmant une organisation de travail sur le terrain et 2 jours par semaine environ au siège situé en région parisienne. Vous disposez d’un niveau d’Anglais professionnel.

Postuler

Aurélie Legay
alegay@groupefsc.com



Dernière mise à jour : 11/01/2023