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Directeur régional des Ventes Ophtalmologie – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Direction générale

Présentation société

Serendip est un cabinet de recrutement de cadres par approche directe et de conseil en ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé.

Vos missions et responsabilités :

Déployer la stratégie au sein de sa région et atteindre les objectifs de vente :

 

  • Aligner la stratégie régionale avec la stratégie nationale
  • Mettre en œuvre et suivre avec son équipe la politique commerciale et les actions définies par la Direction commerciale
  • Déployer les objectifs collectifs au sein de son équipe en prenant en compte l’ensemble des aspects du marché et du secteur
  • Prioriser l'allocation des ressources et monitorer l'activité de l'équipe (nombre et type de compte, fréquence/visite, suivi CRM)
  • Piloter les résultats de sa région et de son équipe à l’aide des outils d’analyse en place
  • Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l'activité de son équipe afin d'optimiser les résultats et développer les objectifs qualitatifs et quantitatifs en termes de CA & Marge.

Négociation commerciale : 

  • Gérer les KOLs et développer de nouveaux partenariats
  • Accompagner, coacher les Responsables de comptes sur les négociations. (contrôle de la bonne application des politiques commerciales, de l'argumentaire de vente/négo, conclusion de l'accord)
  • Gérer les comptes VIP du secteur et coordonner les actions commerciales

 

Développement et coaching des équipes : 

  • Développer les compétences de son équipe pour s’assurer de la plus grande efficacité possible
  • Effectuer des visites clients régulières sur le terrain avec les commerciaux et donner du feedback régulier après chaque duo afin de suivre la performance de la personne en accord avec le processus de développement de la performance
  • Manager ses ressources humaines, le recrutement et le développement en accompagnant individuellement les équipes, identifier leurs besoins en expertise, mobiliser les ressources et/ou formation externe ou interne
  • Assurer le bon niveau de compétence technique et l’appropriation par l’équipe d’un nouveau produit ainsi que de l’utilisation des méthodes de ventes.

 

Veille & suivi des activités : 

 

  • Maîtriser les informations marchés et médico-économiques de la région et analyser les données à la hauteur de sa région et les différents modes de financement des acteurs
  • Fournir les dashboard et reporting au Directeur commercial sur le pilotage de sa région.

 

Descriptif du profil

Votre Profil 

Vous avez une première expérience réussie de management d’équipe commerciale et vous avez également une expérience significative en vente de produits à forte valeur ajoutée dans un milieu fortement concurrentiel.

 

Ce que nous recherchons :

  • Du leadership et de l’assertivité
  • De l’engagement
  • Du courage managérial, vous donnez du feedback et vous portez et assumez les décisions
  • Une forte orientation Clients et Résultats
  • De la vision, de l’écoute, de la rigueur et de l’organisation
  •  capacités d’analyse et de synthèse.
  • Un excellent sens de la négociation, une force de décision et de persuasion.
  • Un réel sens de la communication : vous êtes capable de créer et de maintenir un fort relationnel avec les différents acteurs et à convaincre vos interlocuteurs
  • Vous avez un Anglais courant.
  • Au moins 5 ans d’expérience de management

 

Postuler

Victor Magaud
victor.magaud@serendip-consulting.com



Dernière mise à jour : 12/12/2022