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DIRECTEUR/TRICE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT ET AFFAIRES CLINIQUES – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Recherche, Développement

Présentation société

movmedix, PME certifiée ISO 13485 fondées en 1992, conçoit, fabrique et commercialise des implants ligamentaires, LARS(TM), utilisés dans le domaine de la chirurgie orthopédique, médecine du sport et traumatologique. Elle est leader dans le marché de l’implant ligamentaire ; elle est présente via un réseau de distributeurs dans 25 pays, et a ouvert une filiale en Chine.  Elle réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’international.

Dans le cadre de sa forte croissance, movmedix cherche à renforcer les compétences en interne et recrute fortement. 

Leader mondial sur le marché de la médecine du sport et en forte croissance, nous proposons des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies de pointe. Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de Directeur/trice Recherche & Développement / Affaires Cliniques (F/H).

 

Membre du Comité de Direction, vous serez rattaché à la Direction Générale de l’entreprise. Vos principales missions dans le cadre de la création du département R&D / Affaires Cliniques seront les suivantes :

  • Définir les orientations stratégiques du département en collaboration avec le Comité de Direction ;
  • Organiser le département et définir le besoin des compétences ;
  • Manager les équipes et les projets : arbitrage sur les moyens et ressources et accompagnement de la montée en compétence des équipes ;
  • Piloter les projets de développement de produits de la phase d’avant-projet à la mise sur le marché, ainsi que les modifications de conception ; Définition des priorités d’action et d’allocation des moyens / ressources, suivi de l’avancement, gestion des risques et contrôle de la conformité des données ;
  • Définir le plan de développement des dispositifs médicaux par l’élaboration et la proposition de nouveaux programmes de recherche avec test et implémentation d’outils innovants
  • Etablir et suivre la planification des projets (planning, budget, ressources) ;
  • Animer et coordonner les équipes projets pluridisciplinaires ;
  • Organiser et structurer le reporting des projets ;
  • Optimiser les process et méthodes d’industrialisation ;
  • Gérer les aspects règlementaires, et notamment la validation avec les affaires règlementaires des protocoles à mettre en place pour l’obtention du marquage CE et autres certifications internationales ;
  • Participer à l‘élaboration des plans d‘évaluations et de développements cliniques (PMCF, études cliniques) ;
  • Réaliser la veille scientifique nationale et internationale ;
  • Garantir la propriété intellectuelle des innovations (brevets) ;
  • Interpréter et valider les résultats et garantir la qualité scientifique de la recherche menée au sein de son département ;
  • Représenter l’entreprise à travers la communication sur les programmes de recherche et les interventions comme expert lors des évènements réunissant les acteurs du secteur ;
  • Animer le réseau des KOLs dans le cadre des projets de développement.

Descriptif du profil

Profil recherché :

  • Niveau de formation Bac +5 – Diplôme ingénieur ou formation supérieure scientifique ;
  • Expérience confirmée 10 ans minimum ;
  • Une expérience confirmée sur le pilotage de projets de développement de dispositifs médicaux ;
  • Des compétences en management et développement d’équipe ;
  • Un bon niveau d’analyse et de synthèse des informations scientifiques et techniques ;
  • Une solide maitrise des lois, réglementations et normes applicables au dispositif médical ;
  • Communiquer avec aisance et assertivité à l’oral et à l’écrit ;
  • Avoir un niveau d’anglais courant.

Postuler

Vanessa BAILLY
vanessa.bailly@movmedix.com



Dernière mise à jour : 24/01/2023