Retour aux offres d'emplois

Partager

Étude de faisabilité et conception d’un dispositif médical connecté – F/H

Type de contrat : Stage
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Numérique en santé, Développement

Présentation société

RespInnovation SA conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux de désencombrement bronchique. Ces derniers sont basés sur une technologie d’oscillations à haute fréquence de la cage thoracique (HFCWO) pour le traitement de nombreuses pathologies présentant une obstruction chronique des poumons. Le système fonctionne grâce à un puissant compresseur débitant de l’air distribué aux pistons (contenus dans le gilet) par des valves en rotation. Le dispositif RespIn 11 est très efficace pour libérer les voies respiratoires du mucus et aider les patients à expectorer. Il est adapté pour les soins à domicile et en hôpital.

Dans le domaine médical, la demande pour des solutions de suivi des patients est de plus en plus forte. La connectivité est un des éléments clés dans une demande de remboursement.

Pour développer son activité et attirer de nouveaux clients, Respinnovation doit proposer un dispositif connecté sur le marché.

RespInnovation propose ainsi un stage de fin d'étude en dans le domaine de la programmation informatique.

Descriptif du profil

Ingénieur en étude en programmation informatique.

 

Objectifs et compétences recherchées:

 

Contrôler à l’aide d’une carte de développement Pi les éléments du dispositif (Stepper motor, capteur infrarouge, compresseur et écran tactile) – python & C++

Stockage des informations pendant la thérapie (heure et date de départ, type de thérapie, heure et date de fin etc…) – QT/python/C++

 

Postuler

Brunengo Michaël
michael.brunengo@respinnovation.com



Dernière mise à jour : 15/03/2023