Retour aux offres d'emplois

Partager

Field Applications Specialist – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Installation, Application, Formation clients

Présentation société

cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du Life Sciences, du Medical Device, du Diagnostic In Vitro et des Biotechnologies.

Notre client, société de biotechnologies développe et commercialise des tests innovants de diagnostic moléculaire.

Rattaché au Directeur Services & Support, vous serez responsable de la formation et du support technologique auprès des clients des secteurs hospitaliers, industriels (Biotech, Pharma) et académiques.
Vous assurez un suivi de comptes français et internationaux et vous serez amené à voyager régulièrement à l’international,

Vous devrez apporter une expertise technique de qualité, être proactif dans la résolution des problèmes et l’apport de solutions.
Vous développez les relations avec la clientèle en fournissant un support technique sur site et à distance, des conseils, et une formation aux clients (activités avant et après-vente)

Vous vous assurez de la qualité du service rendu ainsi que de la satisfaction client. Votre expertise technique, votre autonomie, votre adaptabilité, votre excellent relationnel seront la clé de votre réussite.

Mission

Formation des clients sur la technique du peignage moléculaire suite à l’achat de consommables ou l’installation d’une plateforme

Assurer le support client

Assister l’équipe M&S sur les congrès et rendez-vous clients liés à l’achat de produits

Gérer les Réclamations Clients liées aux produits

Faire un retour auprès des équipes de ventes et de la R&D concernant des améliorations de produits

Assurer un suivi régulier au niveau des utilisateurs des plateformes clients installées

Gérer ses activités en accord avec les engagements de l’entreprise vis-à-vis de ses clients (délais, contenus, résultats)

Gérer ses activités en accord avec l’équipe interne (Services & Support, Force de vente, Logistique).

S’assurer de la satisfaction des clients

Proposer des axes d’amélioration sur le plan technique ou commercial

 

Descriptif du profil

Formation Bac+3/5 idéalement en biologie moléculaire.

Expérience professionnelle de plus de 5 ans, dans un contexte de service client,

Expérience pratique en laboratoire en Biologie Moléculaire

Expérience pratique en laboratoire en Biologie Cellulaire

Autonome, motivé, organisé

Orienté solution et capacité d’adaptation

Bon relationnel, travail en équipe

Aime voyager (déplacement fréquent : 50%, International )

Anglais courant impératif (lu, écrit)

Postuler

Christine Horvais
contact@axemerh.com



Dernière mise à jour : 18/10/2022