Retour aux offres d'emplois

Partager

Gestionnaire de paie et administration du personnel – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau de formation : Bac + 4/5, Bac +3
Rémunération : entre 20K€ et 30K€
Famille de métier : Ressources humaines

Présentation société

Because sound matters*
Oticon Medical est une société internationale spécialisée dans les systèmes auditifs implantables. Notre objectif est de permettre à tous les utilisateurs d’accéder au monde merveilleux du son, à chaque étape de leur vie. Grâce à notre appartenance au groupe Demant, leader mondial dans les solutions auditives avec 15 000 employés dans plus de 130 pays, nous avons accès à l’une des équipes de recherche et développement les plus performantes au monde, et nous bénéficions des dernières avancées technologiques et connaissances issues de la recherche dans l’audition. Nos compétences résultent de plus d’un siècle d’innovations dans le domaine de l’audiologie et de décennies d’expérience pionnière en matière d’implant auditif. Notre proximité avec les patients et notre étroite collaboration avec les médecins et les professionnels de l’audition nous permettent de garantir que chaque produit créé intègre les besoins et les attentes des utilisateurs. Nous nous engageons à offrir des solutions auditives innovantes et le service associé, contribuant à améliorer la qualité de vie des patients, quel que soit leur mode ou style de vie. Parce que nous considérons la valeur que représente chaque son.

*Parce que chaque son a de la valeur.

Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes ayant une déficience auditive ?

Alors, nous pourrions vous proposer de rejoindre notre aventure en tant que Gestionnaire de paie pour un contrat à durée déterminée (remplacement partiel congé maternité) chez Oticon Medical à Vallauris.

Oticon Medical s’engage à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de surdité profonde. Pour cela, nous développons des dispositifs médicaux implantables et des techniques chirurgicales. Le site de Nice est spécialisé dans le développement de l’implant cochléaire destiné à restaurer l’audition des enfants souffrant de surdité congénitale mais également des adultes souffrant d’une perte auditive neurosensorielle importante.

Nous pensons qu’une réhabilitation auditive efficace repose sur une neurostimulation habile et des capteurs biomédicaux. Pour innover dans cette voie et accroitre les performances des nouveaux dispositifs, Oticon Medical Nice recherche des personnes motivées et innovantes.

Responsabilités clés

Sous la responsabilité de la RRH, vous rejoindrez l’équipe Ressources Humaines actuellement composée de 4 collaborateurs. Dans votre poste, votre principale responsabilité consiste à assurer la prise en charge quotidienne de la gestion administrative et de la paie des salariés de l’entreprise (1 entité et environ 300 bulletins par mois). Vos missions seront les suivantes :

  • Gestion administrative du personnel :
  1.  Gérer les tâches administratives liées les mouvements du personnel (DPAE, création sur les différents outils, contrat de travail, formalités liées à l’embauche et au départ du salarié) ;
  2. Traiter les demandes d’adhésion, modification et radiation aux organismes de mutuelle, prévoyance, retraite ;
  3. Traiter les absences des salariés ;
  4. Préparer la commande des tickets restaurants et effectuer la remise aux salariés ;
  5. Assurer et maintenir à jour des reportings RH ;
  6. Conseil RH auprès des salariés et des managers ;
  7. Effectuer une veille sur l’actualité sociale, légale et juridique afin de garantir la bonne application au sein de l’entreprise (droit du travail, convention collective et accords d’entreprise) ;
  • Gestion de la paie :
  1. Préparer les éléments fixes et variables de la paie chaque mois ;
  2. Effectuer les Déclaration Sociale Normative (mensuelle, arrêt de travail)
  3. Effectuer les déclarations obligatoires et le règlement des cotisations sociales aux organismes collecteurs ;
  4. Effectuer les soldes de tout compte des salariés en cas de départ ;
  5. Effectuer la comptabilité sociale (transmission des éléments sociaux à la comptabilité);
  6. Assurer et planifier la mise à jour du logiciel de paie selon les évolutions légales, réglementaires
    et amélioration de processus interne ;
  7. Être le principal interlocuteur des organismes sociaux (IJSS, organismes de frais de santé et prévoyance, retraite, URSSAF, etc) dans le traitement des déclarations obligatoires de l’employeur et à leur transmission dans les délais impartis aux autorités ;
    Vous pouvez également être amené(e) à participer à diverses projets et/ou missions RH.

Les missions citées ci-dessus ne sont pas exhaustives.

Descriptif du profil

Profil recherché
De formation supérieure en paie, droit social, RH ou comptabilité (Bac+3 à Bac+5), vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans sur un poste similaire. L’expérience en paie est obligatoire et une expérience sur logiciel Sage Paie serait fortement appréciée.
Vous maitrisez parfaitement le pack Office (notamment Excel et Word) et vous êtes à l’aise avec l’apprentissage de nouveaux logiciels et outils de gestion RH.
Organisé(e) et fiable, vous êtes autonome, multitâche et vous avez le sens des priorités. Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité, qualités primordiales au sein d’un service RH.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’analyse, votre écoute et votre réactivité.

Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles vous permettant de travailler dans un environnement multiculturel et en toute transversalité.
Nous attendons également de vous une certaine polyvalence et un fort esprit d’équipe afin de développer les activités RH en général mais aussi de pouvoir aider ses collègues si besoin.

Le poste est à pourvoir dès que possible à partir du 22/08/2022 et au plus tard le 16/09/2022 et jusqu’au 17/02/2023 au minimum.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Postuler

Dumery Mélanie
mldm@oticonmedical.com



Dernière mise à jour : 03/08/2022