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Global Brand Manager – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 60K€ et 70K€
Famille de métier : Marketing, Commercialisation, Développement

Présentation société

Serendip est un cabinet de recrutement de cadres par approche directe et de conseil en ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé.

Serendip est un cabinet de recrutement de cadres par approche directe et de conseil en ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé.

 

L’entreprise est le leader français dans les solutions pour l’amélioration de la prise en charge des personnes en perte d’autonomie et à risque d’escarres. La société est également spécialisée dans la fabrication de matériel médical, de lits médicaux et de mobilier hospitalier pour l\'environnement des personnes âgées et/ou handicapées et/ou malades.

 

Avec plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, leader de son marché, le groupe a pour missions de concevoir, fabriquer et commercialiser du matériel médical qui répond aux besoins de ses clients, à destination du Maintien A Domicile (MAD) et des collectivités.

 

Le/la Global Brand Manager se concentrera sur la gamme lits médicalisés et systèmes de transferts (75% du CA environ).

 

La force de vente est constituée d’une quarantaine de personne à travers toute l’Europe avec une dimension B2B importante vers les distributeurs s’occupant de l’installation et de la maintenance des produits chez les patients.

 

Il/Elle reportera en direct à l'Integration, M&A, Commercial Excellence & Marketing Director.

 

Le Global Brand Manager est responsable de la performance (ventes, croissance & marge) des marques couvertes par sa gamme. A ce titre, et sous la responsabilité du Directeur Marketing, il est en charge de :

- Définir la stratégie globale de la marque.

- Piloter la performance des marques au niveau du Groupe

- Piloter la feuille de route de l'innovation

- Soutenir les filiales pour exécuter le plan avec concentration et excellence.

 

Le rôle a un périmètre global couvrant la gamme pour l'ensemble du Groupe, avec un fort accent sur la France qui représente la majorité des ventes et en travaillant main dans la main avec les équipes des affiliés locaux.

 

Ses principales missions seront :

Définir la stratégie de marque globale pour délivrer l'ambition de croissance et de marque, à la fois à court terme (Budget financier annuel) et à long terme :

- Analyser et obtenir une compréhension approfondie de la performance de la marque ;

- Construire un plan de marque complet (Where to Play, How to Win, 360° Roadmap, Budget) pour atteindre l\'ambition globale et continuer à développer la marque ;

- Diriger les équipes de marque, effectuer des analyses de veille concurrentielle et recueillir les informations sur les clients nécessaires pour identifier les segments clés à cibler, le positionnement de notre gamme et la manière de nous différencier de la concurrence ;

- Assurer la coordination et la collaboration de tous les départements de l\'entreprise (Affaires réglementaires et médicales, Industriel, etc.) afin de créer un impact sur le marché avec notre gamme.

Piloter et coordonner l'activité des Opérations Marketing, avec le Junior Brand Manager et l'Assistant Marketing :

- Définir et exécuter toutes les campagnes de marketing, en créant des outils convaincants pour les équipes de vente (supports visuels, catalogue, offres promotionnelles, services, activité numérique, plan de médias sociaux, plan de gestion des KOL, CRM, etc.) ;

- Présenter les points forts de la marque aux équipes, assurer leur formation continue sur le contenu / les spécificités / l'évolution de la marque, et les accompagner sur le terrain (visite de clients, KOLs, congrès, etc.) ;

- Identifier les meilleures pratiques localement dans chaque filiale et les diffuser dans l'ensemble de l'organisation ;

- Soutenir les affiliés locaux pour adapter la stratégie globale à leur marché local ;

- Gérer le budget de la marque.

 

Mettre en œuvre la feuille de route de l\'innovation :

- Collecter en permanence des informations sur le marché (clients, équipes sur le terrain, KOLs, veille concurrentielle et analyse) pour identifier les besoins et les tendances à venir ;

- Définir les priorités stratégiques pour l'équipe d'innovation à court, moyen et long terme ;

- Travailler avec l'équipe d'innovation pour quantifier l'opportunité de chaque projet d'innovation et établir une feuille de route prioritaire ;

- Assurer la coordination et la collaboration de toutes les équipes tout au long du processus jusqu'à la livraison.

 

Des déplacements professionnels réguliers en France et à l'étranger sont à prévoir.

Descriptif du profil

De formation supérieure Bac+5, vous êtes diplômé(e) d’une grande école de management et justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que chef de produit ou chef de gamme, ainsi que d’une expérience significative dans le secteur de la santé.

Vous avez une vision stratégique et un esprit analytique, une bonne communication écrite et orale,  et des compétences en présentation, ainsi qu’une bonne gestion de projet, de budget et du temps.

Vous parlez anglais et êtes idéalement domicilié en Ile-de-France.

Postuler

Cava Othello
othello.cava@serendip-consulting.com



Dernière mise à jour : 24/11/2022