Global Marketing Communication Specialist Dispositif Médical – F/H
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : plus de 70K€
Famille de métier : Marketing
Présentation société
En tant que leader dans le domaine du conseil en recrutement, nous fournissons des services sur mesure en matière de contingence, de recherche et de sélection, de mise à disposition de travailleurs indépendants ou de prêt de main-d’œuvre, ainsi que des services de gestion des fournisseurs à des entreprises de toutes tailles, des petites start-ups aux grandes multinationales.
En tant qu’entreprise, nous sommes tout aussi passionnés par la mise en relation des meilleurs talents avec les meilleurs employeurs que par la formation et le développement des meilleurs talents pour notre propre équipe, en nous efforçant toujours d’élever le niveau des normes du secteur du recrutement.
Nos spécialisations: Chimie, Finance, Santé et Social, Sciences de la Vie, Technique, IT
Vous êtes un/une passionné(e) de communications marketing. Vous avez l’habitude de travailler sur du multi-canal ? Vous avez déjà fait vos preuves dans un environnement international et – cerise sur le gâteau – vous maîtrisez les subtilités des outils de communication digitale moderne ? L’opportunité décrite ci-dessous est faite pour vous.
Afin d’accompagner transformation numérique globale d’une de ses filiales, mon client – laboratoire à la renommée mondiale dans la technologie médicale – recrute un Global Marketing Communication Specialist Dispositif Médical H/F. Le poste étant basé dans le Rhône-Alpes.
Sous la responsabilité du Directeur Marketing et communication multi-canale Monde, vos responsabilités seront les suivantes :
Développement et mise en œuvre d'un plan de communication marketing stratégique à l’échelle mondiale
Développement et exécution des campagnes stratégiques multicanales favorisant la sensibilisation et l'engagement des clients
Rédaction des communications internes et externes, y compris la gestion de crise et les communiqués de presse et assurer l'alignement avec les objectifs commerciaux et marketing
Maintenir des relations continues avec les spécialistes du marketing mondiaux et régionaux de la Business Unit, en veillant à ce que les plans de communication et les livrables soient alignés sur les objectifs, les stratégies et les messages principaux
Management transversal des équipes (marketing, création, commerciaux) afin de s’assurer de la bonne exécution des tâches liées à la communication stratégique de l’entreprise (développement de supports, projets Web, création d’événements ect)
Instauration et maintien des relations avec les départements clés (équipe Web, marque et communications d'entreprise) et les solliciter, le cas échéant, afin de développer et exécuter des communications stratégiques efficaces
Identification des opportunités de collaboration avec les ressources/services internes
Identification et recommandation de nouveaux salons/publications /canaux pour étendre la portée des campagnes de communication
Développement et gestion efficaces de stratégies de salons professionnels
Animation des réunions du comité directeur et les équipes de planification des salons professionnels et s'assurer qu'ils sont suffisamment dotés en personnel et engagés.
Instauration d’un dialogue constructif entre les partenaires marketing et les agences en favorisant une meilleure exécution des objectifs
Pilotage de la direction du projet, la coordination et la communication autour de l'état du projet avec les clients ;
Gestion et optimisation du budget de communication et mise en place d’un plan d’actions correctives, le cas échéant
Descriptif du profil
Vous êtes issu d’une formation supérieure en communication, marketing ou domaine connexe
Vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires
Une 1ère expérience probante dans le dispositif médical (de préférence), en industrie pharmaceutique ou de la santé mettrait indéniablement en avant votre candidature
Vous avez déjà occupé des fonctions similaires au global (sur un poste à périmètre international)
Vous avez déjà fait vos preuves dans la création, le lancement, l’évolution et/ou la modernisation d’une marque
Vous avez un haut niveau de connaissance/compétence du marketing de contenu, de la publicité numérique, du SEO et du contenu Web
Vous avez appétence voire une expertise en communication sur les réseaux sociaux
Vous êtes expérimenté dans la gestion budgétaire
Vous savez vous montrer à l’aise dans un environnement multiculturel et international
Un niveau d’anglais bilingue – ou à minima courant (C2) est exigé, au vu de la dimension mondiale de ce poste
Vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
Vous êtes basé dans le Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble ect) ou êtes relocalisable rapidement sur la région
Le poste ayant un périmètre international, vous êtes disposé aux déplacements professionnels réguliers
Poste à pourvoir en CDI dès que possible
Packaging salarial ( fixe + variables) attractif et autres avantages entreprise
Possibilité de télétravail partiel (2 jours/semaine de presence sur site requis)
Pour information, NonStop Consulting est leader dans le recrutement des profils Life Science en Europe. Nos consultants spécialisés vous proposent différentes options de recrutement. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre site internet.
Sans réponse de ma part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Postuler
Keita Aly
a.keita@nonstopconsulting.com
https://nonstopconsulting.com/fr/emplois/