Retour aux offres d'emplois

Partager

Global Marketing Manager SportsMed – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

movmedix, PME certifiée ISO 13485 fondées en 1992, conçoit, fabrique et commercialise des implants ligamentaires, LARS(TM), utilisés dans le domaine de la chirurgie orthopédique, médecine du sport et traumatologique. Elle est leader dans le marché de l’implant ligamentaire ; elle est présente via un réseau de distributeurs dans 25 pays, et a ouvert une filiale en Chine.  Elle réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’international.

Dans le cadre de sa forte croissance, movmedix cherche à renforcer les compétences en interne et recrute fortement. 

Leader mondial sur le marché de la médecine du sport et en forte croissance, nous proposons des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies de pointe. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un poste de Global Marketing Manager SportsMed (F/H).

 

Rattaché(e) à la Direction Ventes et Marketing à l’international, vos missions principales seront les suivantes :

  • Gérer et développer un portefeuille de produits ;
  • Analyse des besoins et des tendances du marché, définition du positionnement produit sur l’ensemble du cycle de vie et l’ensemble des canaux de communication ;
  • Veille concurrentielle, benchmark et anticipation du marché
  • Définition et mise en place des actions marketing produits en fonction du plan marketing global défini ;
  • Mise en place d’actions marketing ciblées et d’opérations promotionnelles en collaboration avec la direction des ventes ;
  • Présentations/formations des équipes commerciales ;
  • Réalisation des supports de communication et des outils d’aide à la vente (catalogue produits, techniques chirurgicales, brochures, fiches produits, posters, présentations produits, site web…) ;
  • Gestion de la campagne marketing via LinkedIn ;
  • Participation à l’élaboration de la documentation technique des produits, notamment via le suivi après commercialisation, l’analyse risques ainsi que la documentation accompagnant le dispositif ;
  • Analyse des ventes ;
  • Mise en place du business plan ;
  • Organiser des webinars, des salons professionnels et autres événements ;
  • Animation d’un réseau de chirurgien orthopédistes ;
  • Coordination des activités (conférence, rédaction de protocole, rédaction d’article, études cliniques).

Descriptif du profil

Profil recherché :

  • Niveau de formation Bac +3/5 ;
  • Expérience minimum de 2 ans sur une fonction de Chef de Produit ;
  • Expérience marketing produit acquise dans le secteur de la chirurgie orthopédique, idéalement connaissance de la chirurgie du sport ou de la traumatologie
  • Bon relationnel et esprit d’équipe ;
  • Belle aisance rédactionnelle ;
  • Capacité à échanger avec des leaders d’opinion ;
  • Réalisation de présentation devant un public spécialisé ;
  • Créatif(ve), réactif(ve), curieux(se) ;
  • Autonomie, force de proposition, sens de l’organisation ;
  • Appétence pour le digital ;
  • Niveau d’anglais courant, à l’écrit comme à l’oral ;
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité.

Postuler

Vanessa BAILLY
vanessa.bailly@movmedix.com



Dernière mise à jour : 24/01/2023