Retour aux offres d'emplois

Partager

Global Product Manager Stomacare – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Catenon est une entreprise multinationale basée sur les technologies, spécialisée dans les services de recrutement orientés sur les données et à même de fournir des solutions extrêmement innovatrices en matière de gestion des talents.

Nous intervenons en tant que bureau unique international à travers la recherche, l’attrait, l’évaluation et l’introduction de talent global pour nos clients, où qu’ils soient.

Nous recrutons aujourd’hui pour un acteur international dans les soins de stomie un.e Chef.fe de Produit International.

Le.a Chef.fe de Produit Global, dirige la gestion des produits, à travers un certain nombre de programmes et de collaborations avec des partenaires internes et externes, en ce qui concerne les nouvelles gammes de produits au sein du portefeuille de soins de stomie.

Le.a Chef.fe de Produit est une personne très motivé.e, pragmatique, créatif.ve et organisé.e qui participe, au sein d’une équipe dynamique, au développement et lancement de nouveaux produits, ainsi qu’à accroître les parts de marché quant au portefeuille actuel.

Missions :

1. Développement de nouveaux produits

  • Analyser les données du marché avec les équipes locales et les principales parties prenantes, pour évaluer les besoins non satisfaits
  • Définir le portefeuille d’offres pour chaque catégorie et accompagner/participer au développement de produits avec la R&D pour traduire les exigences des clients en fonctionnalités produit significatives, ou en nouveaux produits, jusqu'à la commercialisation
  • Préparer une analyse comparative concurrentielle pour informer sur les nouveaux concepts de produits, ainsi que sur les tendances du marché
  • Préparer la documentation technique, y compris les réclamations et soutenir la génération de preuves pour les équipes marketing en aval
  • Gérer la revue annuelle des processus à long terme avec les régions
  • Vérifier toutes les revues de prix avec les finances pour chaque développement de nouveau produit
  • Concevoir la campagne de lancement avec l'équipe de communication marketing
  • Coordonner tous les aspects logistiques et opérationnels avec les AR, l'approvisionnement, les finances, les équipes locales, MSA et R&D
  • Suivre le budget alloué aux développements de produits

2. Gestion du cycle de vie

  • Préparer, développer et exécuter un plan marketing annuel avec des domaines clés et des campagnes spécifiques à développer
  • Examiner les options de développement des pays pour le portefeuille et diriger ces activités avec l'usine
  • Superviser les activités d'étiquetage
  • Participer à la réunion régulière de contrôle des changements
  • Préparer des événements pour le marketing global : numérique ou formation annuelle en direct, réunions de développement, visites de groupe dans les usines, congrès annuel
  • Mener des projets stratégiques en ce qui concerne les responsabilités GMS et liés à la mise en œuvre de nouvelles réglementations telles que la réglementation MDR.
  • Développer, entretenir et développer des relations avec des clients clés et des leaders d'opinion clés.
  • Identifier les initiatives de réduction des coûts et la gestion des SKU pour les produits et la gestion des produits.

Descriptif du profil

Justifier de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de Chef.fe de produit en filiale ou au niveau global.

L’anglais courant est obligatoire.

Avoir un fort esprit d’équipe et être bon communicant.

Postuler

Cloé RENASSIA
crenassia@catenon.com

https://www.catenon.com/jobs/MR8527-32855870/Ile+de+France/Business+Development+Marketing/Global+product+manager+Stomacare



Dernière mise à jour : 22/12/2022