Retour aux offres d'emplois

Partager

Health Data Product Manager – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 60K€ et 70K€
Famille de métier : Marketing

Présentation société

cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du Life Sciences, du Medical Device, du Diagnostic In Vitro et des Biotechnologies.

Pour poursuivre son ambitieuse stratégie de croissance et d’innovation, la Société, recherche un Data Product Manager pour rejoindre l’équipe européenne en charge du développement de la plateforme de management des risques (médical, RH et technologique) à destination des écosystèmes clients (établissement de santé et collectivités territoriales), afin de leur fournir des outils et des services pour minimiser les risques et maximiser la qualité et la sécurité de leur activité.

En tant que Data Product Manager, vous vous approprierez la vision et la feuille de route du produit. Vous vous concentrerez sur la valeur pour les utilisateurs et coordonnerez les équipes d'experts (métier, technologie, data science) pour fournir un produit qui répond parfaitement aux besoins des clients.

Vous voulez faire partie d’un projet vraiment ambitieux, collaborer avec des professionnels de la santé, des territoires et des partenaires pour donner sens à leur raison d’être : « Agir et innover, aux côtés de celles et ceux qui œuvrent à l’intérêt général pour construire un monde de confiance »

Objectifs :
Le Data Product Manager de la plateforme :
- S’approprie la vision du produit et dirige la création, le lancement et la pérennité des produits data
- Contribue à la dimension business et identifie le « go-to-market »
- Est le référent opérationnel et le porteur autonome du produit tout au long du processus de développement

Missions :

Rattaché au Directeur de la plateforme, vos missions principales sont les suivantes :
- Comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs internes et externes
- Animer une équipe transverse d’experts et participer avec eux à la définition de produits data risk
- Définir la vision du produit et aligner la feuille de route sur les objectifs stratégiques
- Fournir une vision et une orientation aux partenaires et aux parties prenantes tout au long du projet
- Définir les MVP, les phases d’itération et diriger les plans de lancement du produit
- Travailler en étroite collaboration avec le responsable marketing pour mettre en lumière nos produits, en interne et en externe
- Etre l’ambassadeur du produit en interne et en externe et tenir les utilisateurs et les parties prenantes informés de l’état du produit.

 

Descriptif du profil

Vous connaissez l’environnement des établissements de santé et leurs circuits décisionnels.

Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans la création d’un produit B2B, idéalement avec une forte dimension data.
Une expérience en Capital Equipment ou chez un éditeur de logiciel,  dédiés aux établissements de santé est un plus.

Vous manifestez une très forte appétence à la valeur de la data.
Vous faites preuve d’excellentes compétences en matière de communication, de présentation et de leadership, ainsi qu’en organisation et gestion du temps.

Vous êtes autonome, créatif et orienté résolution de problèmes.
Vous maîtrisez couramment le français et l’anglais

La maîtrise de l’allemand et/ou de l’espagnol est un plus.

Postuler

Christine Horvais
contact@axemerh.com



Dernière mise à jour : 23/11/2022