Retour aux offres d'emplois

Partager

Ingénieur Chimiste Polymériste – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Nouvelle-Aquitaine
Niveau de formation : Bac + 4
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Développement industriel

Présentation société

Avec plus de 32,000 salariés, ZEISS est un des leaders mondiaux de l’industrie de l’optique. Depuis plus de 165 ans, ZEISS contribue au progrès technologique avec des solutions dédiées à l’industrie (semi-conducteurs, automobile et machines-outils), à la recherche biomédicale, à la technique médicale ainsi qu’aux verres de lunettes, aux objectifs photographiques et cinématographiques, aux jumelles et aux planétariums. 

Avec sa gamme de produits diversifiée et sa présence internationale, ZEISS offre sans cesse de nouveaux défis passionnants et de nouvelles possibilités de développement à l’échelle mondiale. 

L’entité Carl Zeiss Meditec (5000 personnes), conçoit, fabrique  et commercialise des produits et solutions pour l’ophtalmologie, la neurochirurgie ORL, la dentisterie et l’oncologie.

Le développement de nouveaux procédés chimie/polymères vous passionne et vous êtes en recherche d’un nouveau challenge ?
Participer ou piloter des projets innovants à l’International et dans le secteur du dispositif médical donne un sens à votre quotidien ?
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où valeurs et responsabilité sociétale prennent tout leur sens ?

Si ces questions vous inspirent, nous vous proposons de rejoindre Carl Zeiss Meditec SAS en tant qu’Ingénieur Chimiste polymères.

 

Carl ZEISS Meditec SAS en quelques mots :

Filiale du leader mondial de l’industrie optique et optoélectronique ZEISS, et rattachée à la division technologies médicales du Groupe, la société Carl Zeiss Meditec La Rochelle SAS produit des lentilles intraoculaires destinées au traitement de la cataracte. Afin d’accompagner la croissance de la division médicale, l’entreprise mène un projet d’envergure visant à augmenter sa capacité de production et à diversifier ses lignes de production pour devenir un site de référence dans la fabrication de dispositifs médicaux assemblés destinés au traitement de la cataracte. Basée à Périgny / La Rochelle, et employant plus de 180 collaborateurs, l’entreprise est en recherche constante de nouveaux talents pour accompagner sa croissance et la construction d’une nouvelle usine à l’image de ZEISS, innovante, automatisée et digitale.

Etre Ingénieur chimiste chez CARL ZEISS Meditec SAS c’est :

Evoluer dans le secteur des dispositifs médicaux à l’échelle mondiale et dans un contexte d’innovation permanente.

Intégrer le service Process engineering dont la mission est de développer des solutions inédites pour la production et de garantir un environnement évolutif, adaptable et agile pour assurer la performance de notre futur. Dans ce contexte, le site de La Rochelle s’agrandit et démarre la construction d’une nouvelle usine tournée vers le futur (4.0 et automatisation).

Vous serez directement rattaché(e) au Process Engineering Site Manager et  prendrez en charge la partie génie chimique des projets industriels en cours (multisites et à l’International).

Dans un contexte de production à fort enjeu réglementaire, vos missions seront de définir, mettre au point et valider de nouveaux procédés de fabrication des matériaux destinés aux implants intraoculaires (lentilles) ou des accessoires médicaux associés mais aussi d’assurer le transfert de process existants (via des sites jumeaux à l’International ou internaliser des process provenant de sources extérieures).

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs procédés industriels des autres sites de production de la division et la R&D à l’International.

Vous prendrez en charge les aspects suivants :

  • Recherche et développement de nouveaux process en génie chimique pour la production des matières premières polymères et traitements de surface (lentilles intraoculaires et des accessoires médicaux associés) et analyses de risques associées
  • Les activités de transfert industriel intersites comme la duplication de ligne ou la création d’une nouvelle unité de fabrication dans le cas d’internalisation
  • La rédaction des cahiers des charges des équipements industriels
  • En collaboration avec les achats, vous serez le moteur dans le processus de sourcing, sélection et suivi du partenaire industriel retenu
  • L’analyse et optimisation de procédés
  • Réalisation des tests de mise au point dans un environnement de production
  • Qualification et Validation des process en génie chimique procédés/équipements (IQOQPQ)- rédaction des protocoles d’essais et rapports de validation
  • Rédaction, mise à jour de la documentation industrielle
  • Formation des opérateurs de production
  • Assistance au maintien en condition opérationnelle des installations (modernisation, upgrade et gestion de l’obsolescence)
  • Assistance à la production en particulier dans le cadre de projets d’amélioration continue

Descriptif du profil

Et vous dans tout ça ? 

Vous êtes Ingénieur Chimiste et possédez une expérience significative d’environ 10 ans (si vous êtes plus junior votre candidature sera aussi étudiée dans le cadre de nouvelles opportunités).

Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’ingénieurs ou Master2 avec une dominante génie chimique, chimie, chimie des polymères, process de fabrication des polymères et vous connaissez le traitement des données et plan d’expériences.

Votre niveau d’anglais CECRL C1 ou C2 est incontournable pour échanger au quotidien dans le cadre de projets multisites.

Date d’intégration souhaitée : Dès que possible, mais nous saurons également vous attendre !

 

Le quotidien chez Carl Zeiss Meditec SAS :
Nous rejoindre, c’est la promesse d’un quotidien varié et challengeant, au sein d’une équipe de passionnés, dans un groupe international solide, dans lequel les possibilités de développement professionnel sont nombreuses.

Dès votre arrivée, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Un parcours d’intégration complet et personnalisé pour connaitre l’entreprise et les différents services, et une team ZEISS ayant à cœur de vous accueillir et de vous accompagner au mieux !
  • La possibilité de télétravailler.

 

Processus de recrutement 

Entretien téléphonique/Teams avec les RH  > Rencontre physique sur site avec le manager et les RH – tests opérationnels > une réponse en moins de 3 semaines.
Bienvenue chez nous !
À PROPOS DU GROUPE ZEISS :

ZEISS est l’un des leaders mondiaux de l’industrie optique et optoélectronique, porté par plus de 35 000 collaborateurs à travers le monde. Depuis 175 ans, les équipes du groupe conçoivent, produisent et commercialisent des solutions innovantes en optique de précision, allant du microscope électronique aux planétariums.

Le Groupe ZEISS est intégralement détenu par la fondation allemande Carl Zeiss, ayant pour but la promotion de la science et de la recherche. Cet actionnaire unique garantit à l’entreprise une stabilité et une vision à long terme.

Répartis sur plusieurs sites à taille humaine, les 900 collaborateurs de ZEISS en France sont mobilisés autour de 5 activités :  Microscopie, Technologies Médicales, Verres ophtalmiques, Métrologie Industrielle et Optiques grand public.

Rejoignez la team ZEISS !

Chez ZEISS, vous trouverez de nombreuses possibilités de développement professionnel et de collaboration avec des experts passionnés par leur métier.

Grâce à notre esprit d’équipe stimulant, vous vous sentirez à l’aise dès le premier jour et serez guidé.e dans votre prise de poste.

Avec nous, dépassez les limites de la technologie, façonnez les marchés, contribuez au développement de la société et au bien-être des patients !

Postuler

Isabelle AUDOIN
stephanie.deux@zeiss.com

https://zeissgroup.wd3.myworkdayjobs.com/External/job/La-Rochelle/Ingnieur-Chimiste---Polymriste-H-F_JR_1010853-1



Dernière mise à jour : 01/07/2022