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Ingénieur d’Application Dispositifs Médicaux – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Installation, Application, Formation clients

Présentation société

Le Groupe Löwenstein Medical, société familiale allemande est aujourd’hui à la fois un pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l’assistance respiratoire à l’hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d’une équipe de collaborateurs passionnés par la santé. Nos produits couvrent ainsi les gammes suivantes : diagnostic, apnée du sommeil, anesthésie, masques hospitaliers, ventilation à domicile, soins intensifs, néo-natalité…

Le succès et la croissance de notre société nous conduisent à étoffer nos équipes et à ce titre nous cherchons un(e) Ingénieur d’Application pour les régions Alsace-Lorraine-Bourgogne Franche-Comté / Centre / Auvergne-Rhône-Alpes (03, 18, 58, 71 ,21, 39, 25, 52, 54, 55, 57, 67, 68, 88, 70 et 90).

 

L’Ingénieur d’Application travaille en étroite collaboration avec notre réseau commercial et est l’interlocuteur privilégié des différents intervenants participant au processus d’acquisition : médecins, pneumologues, infirmiers/ères, techniciens du sommeil, ingénieurs biomédicaux…et ce, pour l’ensemble des questions « Produits » LÖWENSTEIN (caractéristiques, performances, domaine d’utilisation et d’application…), en particulier les produits constituant le volet thérapeutique (interfaces patient, PPC et VAA).

 

Sous la responsabilité de la Responsable des Ventes Homecare, vos principales missions seront variées et articulées autour des sujets suivants :

  • Intervention sur site pour présenter et expliquer aux clients, existant ou potentiels, le fonctionnement ainsi que les avantages des produits des gammes concernées: PPC, VAA, interfaces patient.
  • Support technique aux clients et à la Force de Vente : mise en service du matériel, aide au paramétrage du système et formation des utilisateurs (hardware/software).
  • Suivi du fonctionnement et de la bonne utilisation du matériel dans le temps par les utilisateurs et aide à la mise à jour du parc installé quand nécessaire (hardware ou software).
  • Réponse aux appels d’offres concernant ces produits essentiellement sur la partie technique (CCTP).
  • Participation aux congrès, expositions, séminaires.
  • Participation aux formations externes et internes.

Descriptif du profil

Vous avez une formation scientifique Bac+4/5 (idéalement biomédical et/ou informatique).

Une expérience de 2 à 3 ans de préférence dans notre secteur d’activité vous a permis d’assoir votre très bonne connaissance en informatique et réseaux, notamment sur les différentes systèmes d’exploitation Windows, sur les outils de prise en main à distance comme Teamviewer et Anydesk et sur le système de stockage externe NAS.

Votre parcours vous a aussi permis de développer votre « expérience patient » et votre intérêt pour les sujets de nature technique, clinique et commerciale.

Votre autonomie, votre très bon relationnel, votre sens pédagogique, votre esprit de service ainsi que votre adaptabilité et votre capacité à gérer les priorités sont tout autant d’atouts qui vous permettront de vous épanouir au sein de nos équipes.

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vous disposez impérativement du permis B afin de vous déplacer chez nos clients. Vous serez amenez à vous déplacer quotidiennement sur votre zone d’intervention.

Salaire selon expérience (fixe + variable) et autres avantages sociaux. Un véhicule de fonction est fourni et tout l’équipement dont vous avez besoin (ordinateur, téléphone portable, etc).

Ce poste est ouvert à compétences égales aux personnes en situation de handicap.

 

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV + LM aux adresses suivantes : recrutement@loewensteinmedical.com et natalie.menard@loewensteinmedical.com

Postuler

Gommier Hélène
recrutement@loewensteinmedical.com



Dernière mise à jour : 07/07/2022