Retour aux offres d'emplois

Partager

Ingénieur recherche – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 6
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Recherche

Présentation société

Depuis 1989, le Groupe FSC, à travers ses activités de conseil en ressources humaines, accompagne et rassemble les organisations comme les individus qui poursuivent une ambition commune.

Leader français de la chasse de têtes et de l’accompagnement des mobilités, nous sommes résolument attachés à la relation de confiance et de partenariat qui nous lient à nos interlocuteurs. Nous avons une obsession pour la qualité et l’excellence, dans un environnement en mutation profonde et en transformation constante.

Notre conviction est que le capital humain, le leadership et l’expertise, sont plus que jamais indispensables pour atteindre les objectifs de création de valeur et de croissance dans un monde de plus en plus compétitif.

Nous accompagnons une ETI française innovante de renom international, pionnière dans son domaine et spécialisée dans des dispositifs médicaux de haute technologie. La société poursuit sa stratégie d’expansion internationale au travers de ses filiales en Chine, aux Etats-Unis et en Europe, et de la commercialisation de ses produits et ses services dans plus de 100 pays.

Forte d’un rythme ambitieux de développement de ses produits, nous recherchons un (e) Ingénieur Recherche afin de renforcer l’équipe R&D.

Rattaché(e) à la Directrice Système & Innovation et intégré(e) au sein d’une équipe R&D, vous travaillerez sur un projet d’appareils médicaux basés sur les ultrasons mettant en œuvre la technologie brevetée d’élastographie impulsionnelle et ses tous derniers développements.

Vous interviendrez très en amont sur les projets R&D sur la partie innovation (retraitement des données, maquettage) et travaillerez en transverse avec les équipes software et hardware. Vos interlocuteurs seront des physiciens, des médecins. Vous participerez aussi aux publications.

En lien direct avec les autres membres de l’équipe Innovation, vous proposez des évolutions qui améliorent la sécurité des patients, la qualité, les performances ainsi que la satisfaction client.

Descriptif du profil

Docteur en physique, en instrumentation médicale, ou ingénieur, vous êtes un expert en traitement du signal, de préférence avec une expérience dans le domaine de l’imagerie ultrasonore.

Vous avez minimum 3 ans d’expérience en tant qu’ingénieur Recherche dans le domaine de la santé ou dans un autre domaine (aéronautique, spatial, équipementiers…)

Vous maîtrisez la programmation en C et en Matlab.

La maitrise de la programmation en Python, d’électronique, de mécanique serait un plus.

Par ailleurs vous êtes parfaitement à l’aise en anglais à l’oral comme à l’écrit.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles, rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les situations.

Vous êtes dynamique, et aimez travailler en équipe.

Votre curiosité technique vous permet d’appréhender de nouvelles technologies et vous permet d’être force de proposition. Enfin, votre esprit d’équipe sera un atout indispensable pour mener à bien ce challenge ambitieux.

Postuler

agathe chedeville
achedeville@groupefsc.com



Dernière mise à jour : 12/09/2022