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Ingénieur Support Terrain – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Installation, Application, Maintenance

Présentation société

cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du Life Sciences, du Medical Device, du Diagnostic In Vitro et des Biotechnologies.

Notre client, Société de biotechnologies, pionnier du peignage moléculaire, développe et commercialise des tests innovants de diagnostic moléculaire. Cette technologie permet d’aligner et visualiser des molécules d’ADN, par microscopie à fluorescence, et de détecter des structures chromosomiques d’intérêt.

Vous serez responsable de l’installation, la maintenance et la réparation des instruments scientifiques auprès des clients des secteurs hospitaliers, industriels (Biotech, Pharma) et académiques.
Vous assurez un suivi de comptes français et internationaux et vous serez amené à voyager régulièrement à l’international.

Vous devrez apporter une expertise technique de qualité, être proactif dans la résolution des problèmes et l’apport de solutions.
Vous développez les relations avec la clientèle en fournissant un support technique sur site et à distance, des conseils, et une formation aux clients (activités avant et après-vente)

Vous vous assurez de la qualité du service rendu ainsi que de la satisfaction client. Votre expertise technique, votre autonomie, votre adaptabilité, votre excellent relationnel seront la clé de votre réussite.

Mission

Gérer ses activités en accord avec les engagements de l’entreprise vis-à-vis de ses clients (délais, contenus, résultats)

Gérer ses activités en accord avec l’équipe interne (Services & Support, Force de vente, Logistique).

Preparer les installations clients

Installer les instruments et s’assurer de leur bon fonctionnement sur site

Former les clients à la bonne utilisation des instruments

Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à la performance des instruments

Réaliser des opérations de réparation et maintenance.

Rédiger les rapports d’installation et d’intervention clients

S’assurer de la satisfaction des clients

Proposer des axes d’amélioration sur le plan technique ou commercial

Assurer le suivi de la base installée

Rédiger les documents techniques et outils de formation

 

Descriptif du profil

Formation Bac+2/3/5 idéalement en optique, mesures physiques ou équivalent.

Expérience professionnelle de plus de 5 ans, dans un contexte de service client,

Connaissance en microscopie optique et logiciel d’analyse

Connaissance en électronique

Notions d’informatique (Connectivité, réseau, logiciel d’analyse)

Autonome, motivé, organisé

Orienté solution et capacité d’adaptation

Bon relationnel, travail en équipe

Aime voyager (déplacement fréquent : 30%, International )

Anglais courant impératif (lu, écrit)

Postuler

Christine Horvais
contact@axemerh.com



Dernière mise à jour : 18/10/2022