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International product manager – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Catenon est une entreprise multinationale basée sur les technologies, spécialisée dans les services de recrutement orientés sur les données et à même de fournir des solutions extrêmement innovatrices en matière de gestion des talents.

Nous intervenons en tant que bureau unique international à travers la recherche, l’attrait, l’évaluation et l’introduction de talent global pour nos clients, où qu’ils soient.

Dans le cadre de la création d'un nouveau poste, notre client, laboratoire pharmaceutique français, recherche un.e Chef de produit international dynamique et expérimenté.e. En tant que partie intégrante des opérations commerciales et marketing, vous serez responsable du succès des produits pharmaceutiques de notre client sur les marchés internationaux. Le candidat idéal possédera une solide expérience en marketing de produits sur ordonnance, d'excellentes compétences analytiques et la capacité de collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles.

Rattaché.e au Chief Commercial Officer, vos missions seront la/l’ :

1. Gestion du cycle de vie du produit :
- Recueillir et analyser des informations et des études de marché qui mèneront à des recommandations et à des plans d'affaires pour le portefeuille actuel et futur.
- Diriger les activités de gestion du cycle de vie des produits, y compris les lancements de nouveaux produits, les extensions de gamme et les abandons de produits.
- Surveiller et analyser les mesures de performances des produits, les tendances du marché et le paysage concurrentiel pour prendre des décisions basées sur les données.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement et de fabrication pour garantir que le développement de produits correspond aux besoins du marché mondial.

2. Stratégie de produit à l’international et veille commerciale :
- Développer et exécuter des stratégies de produits internationales complètes pour stimuler la pénétration du marché, la croissance des revenus et l'expansion des parts de marché.
- Développer un message clé, une campagne et une communication sur le positionnement et l'image de marque du produit et impliquer les partenaires et les affiliés potentiels dans leur déploiement auprès des professionnels de santé.
- Effectuer des analyses de marché, des évaluations des concurrents et des commentaires des clients pour éclairer la prise de décision stratégique.
- Collaborer avec des partenaires et des affiliés potentiels pour assurer l’alignement avec la dynamique du marché local et les exigences réglementaires.
- Rester au courant des tendances du secteur, des politiques de santé et du paysage concurrentiel pour identifier les opportunités et les menaces.

3. Accès au marché et tarification (en collaboration avec les équipes Export/International) :
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de tarification mondiales en collaboration avec les équipes régionales et les experts en accès au marché.
- Surveiller le paysage des remboursements et adapter les stratégies de tarification pour maximiser la création de valeur en matière d’accès au marché.

4. Gestion budgétaire :
- Développer et gérer les budgets des produits, en garantissant une allocation efficace des ressources et le respect des objectifs financiers.
- Surveiller et rendre compte des indicateurs de performance clés à la haute direction.

5. Collaboration et coordination interfonctionnelle :
- Collaborer avec les services internes tels que les ventes, le marketing, les affaires réglementaires et la chaîne d'approvisionnement pour garantir une exécution transparente des processus d'appel d'offres et des activités liées à l'hôpital.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'exportation européenne pour partager les meilleures pratiques, exploiter les opportunités et aligner les stratégies pour réussir les soumissions d'offres dans d'autres pays européens.

Descriptif du profil

– Expérience avérée de 5 ans minimum dans les activités de marketing pharmaceutique de médicaments sur ordonnance sur le plan national et international,
– Excellente communication,
– Capacités à établir des relations,
– Sens organisationnel,
– Leadership,
– Curiosité,
– Esprit analytique, entrepreneurial et d’équipe.

Postuler

Nawal Berdihna
nberdihna@catenon.com

https://www.catenon.com/jobs/SX4569-79898285/Ile+de+France/Business+Development+Marketing/International+product+manager



Dernière mise à jour : 14/03/2024