Retour aux offres d'emplois

Partager

Juriste / Chargé d’affaires réglementaires et DPO – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Réglementaire, Juridique

Présentation société

BIOTRONIK est une entreprise de dimension mondiale qui conçoit, élabore et commercialise  des dispositifs médicaux implantables et services associés, pour le traitement des maladies cardiovasculaires et endovasculaires. 

Depuis plus de 50 ans, nous sommes animés par la volonté de sauver des vies et d’améliorer la qualité de vie des patients.

BIOTRONIK est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux qui propose des produits et services pour le traitement des maladies cardiovasculaires et endovasculaires.

Depuis plus de 50 ans, nous sommes animés par la volonté de sauver des vies et d'améliorer la qualité de vie des patients.

Présents dans plus de 100 pays, nous comptons parmi les plus grands novateurs en technologie médicale dans les domaines de la gestion du rythme cardiaque, de l'électrophysiologie et de l'intervention vasculaire.

 

Dans le cadre de son développement, BIOTRONIK FRANCE recherche à renforcer son département Affaires Réglementaires, et recrute son futur Juriste chargé (e) d’Affaires Réglementaires et DPO, qui, sous l’autorité du Directeur des Affaires Réglementaires et Accès au Marché, participe à la mise en œuvre de la stratégie réglementaire de l’entreprise en qualité de juriste.

 

A ce titre, ses principales missions se déclinent de la manière suivante :

 

  • Participer à la mise en œuvre du nouveau règlement européen sur les dispositifs médicaux (2017/45) pour BIOTRONIK FRANCE, en étroite collaboration avec son responsable ;
  • Suivre la mise en place du code Medtech et être une ressource pour notre service interne chargé de l’organisation des manifestations avec les professionnels de santé, en particulier et les différents services de l'entreprise, en général ;
  • Suivre le règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) et en assure la formation et la sensibilisation du personnel ;
  • Assurer la responsabilité de DPO pour l’entreprise ;
  • Suivre les contrats liés à notre activité de télémédecine ;
  • Suivre et contrôler le code de compliance au sein de l'entreprise ;
  • Assurer une veille juridique et intervenir en tant que ressource juridique pour notre filiale (établir, corriger, conseiller la rédaction de contrats) ;
  •  Participer au groupe juridique du syndicat professionnel.

Descriptif du profil

  • Formation initiale : Master 2 Droit de la Santé. Connaissance du Règlement Européen sur les dispositifs médicaux (MDR) (2017/45)
  • Anglais courant obligatoire. La pratique de l’allemand serait un plus
  • Expérience professionnelle :  poste accessible aux jeunes professionnel (les)

Postuler

Christian DENNETIERE Manager Ressources Humaines
christian.dennetiere@biotronik.com



Dernière mise à jour : 14/12/2022