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Marketing Manager Partenariats – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : > Bac + 5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Catenon est une entreprise multinationale basée sur les technologies, spécialisée dans les services de recrutement orientés sur les données et à même de fournir des solutions extrêmement innovatrices en matière de gestion des talents.

Nous intervenons en tant que bureau unique international à travers la recherche, l’attrait, l’évaluation et l’introduction de talent global pour nos clients, où qu’ils soient.

Nous recrutons aujourd'hui pour un acteur leader du domaine pharmaceutique une/un : Marketing Manager Partenariats F/H

Rattaché(e) au Directeur Export, le/la Marketing Manager Partenariats :
• Assure la transversalité entre le département partenaires et les services globaux (Marketing, Médical, Digital, BMI).
• Assure l’efficacité (rôle d’interface) dans l’adaptation et la déclinaison de la vision et de la stratégie globale afin de maximiser la performance commerciale et les gains de parts de marché.

PROJETS
• Partage avec le global et sensibilise sur les enjeux du département partenaire, consolide les besoins des marques tout en encourageant les échanges directs entre régions/partenaires et global sur les marchés et projets clefs des régions.
• Représente le département partenaire dans les projets médico-­marketing ad hoc selon les demandes et représente les partenaires vis-à-vis des brand teams.
• Partage et échange sur les bonnes pratiques marketing avec les brand teams.

STRATEGIE MARKETING
• Analyse et stratégie marketing en support des régions
• Afin de maximiser nos gains de parts de marché : accompagne, challenge et valide avec chaque région l’élaboration des analyses marketing, des recommandations de positionnements, de business modèles (statuts réglementaires…) et de plans d’actions marketing pour les pays prioritaires ou à enjeux régionaux.
• S’assure que les régions recueillent et partagent les données et informations marchés impactantes et les diffuse au sein du groupe.
• Recommande et priorise les actions et investissement marketing de l’équipes partenaire en collaboration avec les régions sur la base des potentiels marchés et de la rentabilité.
• Coordonne avec l’équipe partenaire les réflexions d’internationalisation des innovations et produits du groupe.
• Participe à certains business reviews dans les marchés majeurs.

MANAGEMENT TRANSVERSAL
• Manage transversalement les Régional Brand Manager
• Participe avec les Régional managers à développer les compétences des Régional Brand Managers.
• Coordonne/manage les Régional Brand Managers dans la mise en place de projets et/ou dans la production d’outils qui seront déployés sur plusieurs régions (projets validés par le Directeur Export).
• S’assure que les échanges entre les régions permettent une maximisation de la création de valeur pour le business.
• Management de Régional Brand Managers
• Dans le cas où les ressources dédiées à une région ne sont pas suffisantes, manage un ou plusieurs Régional Brand Managers qui apporteront transversalement leur support sur plusieurs régions.

Descriptif du profil

EXPERIENCE
• Vous possédez une expérience de 7 ans minimum dans une fonction similaire dans l’industrie pharmaceutique dans un contexte international.
• De bonnes connaissances des spécificités liées à l’industrie pharmaceutique seront appréciées (médicale, réglementaires, techniques de vente et promotion médicale, pharmacovigilance…).

PROFIL
• Autonome et capable de travailler en équipe, vous savez communiquer et transmettre dans un environnement scientifique et médical.
• Vous avez de solides connaissances des activités « Direct to Consumer», trade marketing et visite médicale
• Vous êtes à l’aise avec la gestion d’un budget, d’un P&L, les KPIs, ROI etc…

Postuler

Cloé RENASSIA
crenassia@catenon.com

https://www.catenon.com/jobs/KN5977-22993642/Gentilly/Business+Development+Marketing/Marketing+Manager+Partenariats



Dernière mise à jour : 13/06/2022