Retour aux offres d'emplois

Partager

Préclinique Référent Biocompatibilité – Dispositifs Médicaux – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Etudes cliniques

Présentation société

CDG Conseil est un cabinet de conseil en recrutement et d’évaluation fondé en 2006 et organisé autour de 2 bureaux sur Paris et sur Lyon. 

Membre d’un réseau international de cabinets de recrutement en Life Sciences (INRALS) avec 24 pays représentés, nous pouvons accompagner nos clients et nos candidats à travers le monde.

Nous proposons des solutions RH (Executive Search, Coaching, Outsourcing) destinées à des PME et groupes Internationaux spécialisés dans le domaine de la santé (dispositifs médicaux, industries pharmaceutiques, biotechnologies, dermo-cosmétiques et cosmétiques) pour le recrutement de cadres et dirigeants. Nous intervenons aussi dans le secteur du médico-social et sanitaire sur des postes de direction.

CDG Conseil, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et coaching spécialisé en industrie de santé et médico-social et sanitaire, recrute pour son client, laboratoire pharmaceutique français spécialisé en dispositifs médicaux, un/e Ingénieur Préclinique Référent Biocompatibilité - Dispositifs Médicaux.

Rattaché(e) au Directeur Préclinique, vous aurez en charge la création et mise à jour des données techniques Précliniques pour l'ensemble des produits de l'entreprise (sutures, clips hémostatiques, colles, instruments de celioscopie...), avec le rôle de référent en matière d'évaluation des risques biologiques.
En tant que référent biocompatibilité, vos missions sont les suivantes :
• La stratégie et le pilotage de l'activité biocompatibilité
• La rédaction de BRA (Biological Risk Assessment)
• La réalisation d'analyses toxicologiques
• Le suivi des prototypes et des tests
• Être support technique concernant les modifications des produits (change control)
• Être support technique concernant les demandes des autres départements (Affaires Règlementaires, Qualité, Production...)
En tant que membre de l'équipe Préclinique, vous pourrez être amené à travailler sur les autres missions de ce département, à savoir :
• La réalisation d'études spécifiques en lien avec la démonstration de performance et de sécurité des produits (compatibilité à l'IRM, équivalence clinique...)
• L'établissement des spécifications produits
• La réalisation d'études de stabilité et de transport
• La réalisation des aptitudes à l'utilisation
Vous participez à des projets impliquant des équipes transversales, localisés en France et à l'étranger, avec une communication en partie en Anglais.

Descriptif du profil

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur, master ou d’un doctorat (en toxicologie, biomatériaux, biochimie…), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans l’industrie des dispositifs médicaux ou pharmaceutique.
Vous avez acquis une solide expérience en biocompatibilité et maitrisez les normes ISO 10993.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de rigueur, d’aisance rédactionnelle, d’implication et avez un esprit d’équipe.
Anglais courant à l’écrit et à l’oral exigé.
Maîtrise du Pack Office

Postuler

Yannick Baroué
yannickbaroue@cdgconseil.fr

https://www.cdgconseil.com/candidats-2/offres-emploi/?act=readjob&idjob=246621



Dernière mise à jour : 16/09/2022