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Pricing Manager – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Coloplast développe des produits et services pour l’ostomie, la continence, l’urologie et le soin des plaies et aide les utilisateurs à mener une vie plus active

Véritable Business Partner, vous souhaitez mettre votre expertise en Pricing au service d’un groupe danois de dispositifs médicaux parmi les plus performants.

Rattaché(e) au Directeur Finance & Fonctions Supports de notre filiale française, vous êtes garant(e) de la stratégie Pricing et mettez en place une collaboration efficace avec l’ensemble des interlocuteurs en local et au Global. A ce titre, vous êtes responsable de la politique tarifaire et de l’analyse de la performance des contrats commerciaux pour l’ensemble des clients (hôpitaux, grossistes, revendeurs, pharmacies) des activités Chronic care et Wound care en France. Pour cela, vous travaillez en proximité avec les équipes Commercial Excellence, Market Access locale et l’équipe Corporate pricing, au Danemark, afin de garantir un alignement avec la stratégie Pricing globale.

Vous garantissez que les modalités des contrats commerciaux respectent les intérêts du Groupe Coloplast, en travaillant en coordination avec toutes les fonctions : Market Access, Ventes/KAM, Marketing, Finance, Comex, juridique…

 

Pour ce faire :

  • Développer une stratégie Pricing à partir des données de marché.
  • Jouer un rôle actif dans la définition de la politique de prix en matière de remboursement des produits et lors des process de baisse de remboursement.
  • En collaboration avec les ventes / KAM, vous assurer de sa mise en œuvre au travers de propositions commerciales attractives.
  • Analyser l’impact financier des contrats commerciaux, vous assurer du respect des obligations légales et réalisez le reporting au management local et à l’équipe Corporate Pricing.
  • Effectuer un suivi du traitement des règlements clients, du respect des engagements contractuels et préparer les prévisions de “revenue adjustment » en lien avec les remises.
  • Définir un modèle financier de suivi de la performance des contrats et communiquez les indicateurs de performance en interne.
  • Effectue les analyses ad-hoc et les recommandations d’actions pertinentes en cas de problématique business.
  • Mettre en place une veille concurrentielle des prix des concurrents suite aux appels, gré à gré, demandes de prix…
  • Coordonner ses activités avec le pricing analyst de la BU Interventionnal Urology Care.

Descriptif du profil

Profil 

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités analytiques et vos compétences de résolution de problèmes complexes.
  • Vous êtes orienté(e) solution et savez mettre en place les process adéquats.
  • Vous avez démontré une capacité à conduire des projets en impliquant et obtenant l’adhésion d’interlocuteurs multiples.
  • Votre implication business vous permet de mettre en place une collaboration qualitative avec les ventes et le marketing.

 

Qualifications

  • Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur de type Ecole de commerce ou Economie / Finance.
  • Vous avez une expérience confirmée du développement et de l’implémentation d’une stratégie de pricing idéalement dans le domaine de la santé.
  • Vous avez démontré une capacité à améliorer les process et conduire le changement.

Postuler

Farah VINCENT
frfvi@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Rosny-sous-Bois-Cedex-Pricing-Manager-HF/891020001/



Dernière mise à jour : 13/01/2023