Retour aux offres d'emplois

Partager

Référent Scientifique et Responsable d’Éducation Médicale – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Lépine s’affirme comme un spécialiste de l’Orthopédie et l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux implantables.

Notre Groupe (55 Millions de CA en 2022) poursuit son développement dans plus de 8 sites en France et 10 pays en direct (Allemagne, Espagne, Italie, Maroc, Algérie, Pologne, Colombie, Japon, Belgique, Mexique).

Nous intervenons dès la conception, la certification, la fabrication jusqu’à la commercialisation de nos implants (Hanche, Genou, Extrémité de la main, Epaule), nos attelles ainsi que notre gamme d’allogreffes osseuses.

Innovation, Technicité, Qualité et Internalisation de nos process sont autant d’atouts qui font du Groupe Lépine une Entreprise Française de pointe.

Entreprise engagée dans la protection de l’environnement et la transition énergétique nous sommes certifiés French Fab, ISO 14 001, Label éclaireur Coq vert et participons à la 2éme promotion de la convention des entreprises pour le climat (CEC).

Nos 500 collaborateurs ont comme préoccupation majeure la qualité de nos produits et de nos services répondant à notre politique d’entreprise tournée vers le patient et les générations futures.

Travailler chez Lépine, c’est …

  • Favoriser un Equilibre Vie pro – Vie perso
  • Adopter une démarche RSE et QVT : un service de conciergerie, Frigo connecté, Repas d’été, participations à des manifestations sportives sous la « Team Lépine » …
  • Accompagner les jeunes dans la découverte de l’environnement industriel et de ses métiers (parcours accueil 3ème, accompagnement des alternants, encadrement de job étudiants)

Mais aussi : 

  • Mutuelle
  • Prévoyance 

Localisation du poste
Le candidat devra impérativement être basé sur le secteur concerné.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Lépine étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Envie de relever le challenge ?

Alors n’attendez plus et envoyez-nous votre CV et nous vous contacterons !

Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste de Référent Scientifique et Responsable d’Éducation Médicale F/H.

Sous la responsabilité de la Direction Marketing vous jouez un rôle crucial dans la diffusion d’informations scientifiques précises et à jour sur les produits de l’entreprise auprès des professionnels de santé et des collaborateurs. Vous êtes également en charge de piloter la formation scientifique et médicale au sein de nos unités de formation pour garantir une utilisation sûre et efficace de nos dispositifs.

Votre quotidien :

Expertise et développement de contenu scientifique

  • Développer et entretenir une connaissance approfondie des dispositifs médicaux de l’entreprise et assurer une veille scientifique régulière pour rester informé(e) des avancées dans le secteur et des pratiques cliniques
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication scientifique.
  • Collaborer avec les équipes internes ou les KOL pour développer du contenu pertinent et conforme aux exigences règlementaires : documents scientifiques, présentations, supports de vente, articles, newsletter, etc.

Formation et support aux équipes internes

  • Fournir un soutien scientifique en interne, particulièrement aux équipes Marketing et Ventes, pour les aider à comprendre et à communiquer efficacement les caractéristiques et les avantages des produits.
  • Concevoir les programmes de formation scientifique, en collaboration avec différents intervenants internes et externes, en fonction des objectifs et des besoins des différents services.

Conception et gestion des programmes de formation à destination des professionnels de santé

  •  Concevoir des programmes de formation, adaptés aux différents publics cibles, pour garantir une connaissance et une utilisation sûre et efficace de nos produits.
  • Superviser et planifier toutes les activités quotidiennes du centre de formation
  •  Accompagner l’équipe de communication pour garantir une promotion efficace des parcours de formation.
  • Collaborer avec les experts internes et externes pour développer des programmes de formation avancés et spécialisés.

Descriptif du profil

Ce que l’on attend de vous :

  • Diplôme en médecine, pharmacie, sciences de la santé ou domaine connexe.
  • Excellent niveau d’anglais
  • Expérience préalable dans un rôle similaire dans le secteur des dispositifs médicaux ou dans un domaine connexe.
  • Capacité à comprendre et à communiquer des concepts médicaux complexes de manière claire et accessible.
  •  Capacité démontrée à collaborer avec des professionnels de santé et des experts externes.
  • Orienté vers les résultats, avec un engagement envers l’amélioration continue.

Postuler

HERITIER Corinne
recrutement@groupe-lepine.com



Dernière mise à jour : 29/04/2024